- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Envie d'un troisième bras ? C'est possible grâce à la NASA, un compte Ebay et, accessoirement, un pécule de 18..750 dollars à investir dans l'Omni-Hand, un objet majeur dans l'histoire de la robotique mis en vente cette semaine par un collectionneur sur le site d'enchère.
L'agence spatiale américaine a ouvert un nouveau compte sur le site de partage de photos Flickr. Plus précisément, la NASA a rejoint la section Commons qui regroupe plusieurs organismes publiques ayant décidé de partager leurs archives tout en permettant aux internautes de laisser des commentaires. La bibliothèque de New York, le centre historique juif ou encore les archives nationales du Royaume-Uni sont également sur Commons
C'est un village de vacances d'un genre nouveau qui est en train de voir le jour sur l'ile Tenerife dans les Canaries, puisqu'il sera composé, à terme, de 25 logements bioclimatiques.
Les ingénieurs de Microsoft Research continuent de travailler avec la NASA et proposent de nouvelles images de la planète Mars pour le logiciel de cartographie WorldWide Telescope. L'internaute est donc en mesure de naviguer des cartes en haute résolution, interactives et avec un rendu en 3D. Pour ce voyage virtuel, deux scientifiques de la NASA James Garvin, du centre spatiale Goddard, et Carol Stoke ont mis en place plusieurs vidéos retraçant l'histoire géologique de Mars et évoquent différents sujets dont l'inévitable : Y a-t-il une vie sur Mars ?
A l'heure où la question de l'économie d'énergie est sur toutes les bouches, on trouve de plus en plus de façons de produire de manière écologique et économique de quoi alimenter les appareils du quotidien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les créateurs de ces systèmes manquent rarement d'imagination.
A l'occasion de l'imminente édition 2010 du festival de Glastonbury, l'opérateur Orange UK et l'entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables GotWind proposeront aux visiteurs des bottes en caoutchouc des plus originales.
Comment modifier des résultats enregistrés voilà plus d'une trentaine d'années ? Le casse-tête du jour revient à la Nasa qui a reçu des données erronées de sa sonde Voyager 2. Pour rappel, l'appareil spatial a été envoyé le 20 aout 1977, soit il y a 33 ans, afin de sonder l'univers hors de notre système solaire.
La NASA (National Aeronautics and Space Administration) invite les utilisateurs de Twitter à un lancement spatial. Initialement prévu pour le vol imminent de la navette Endeavour, le projet a été retardé au départ pour l'espace de Discovery en août, a indiqué Reuters lundi.
Après s'être engagée au côté de Google, l'Agence spatiale américaine renforce son partenariat avec Microsoft. Leur objectif ? Rendre accessibles aux internautes certains contenus de la Nasa, dont des images haute résolution de la planète Mars et la Lune, par le biais de WorldWide Telescope.
Faire circuler des données sur 32,2 millions de kilomètres à travers l'espace, c'est possible ! La Nasa vient en effet d'annoncer avoir réussi un premier test de transmission de photos numériques entre la Terre et une sonde gravitant aux alentours de Mars, dans le cadre du projet Deep Impact Networking Experiment. Objectif : développer un système de communication fiable pour l'espace et les voyages extraorbitaux.
Faire circuler des données sur 32,2 millions de kilomètres à travers l'espace, c'est possible! La Nasa vient en effet d'annoncer avoir réussi un premier test visant à développer un système de communication plus fiable pour l'espace et les voyages extraorbitaux.
Le pirate anglais Gary McKinnon, aussi connu sous le nom de Solo, va finalement être extradé vers les États-Unis, en dépit des efforts de la Cour européenne des droits de l'homme et de son avocate, qui ont mis en avant le syndrome d'Asperger dont il souffre. Il va comparaitre face à la cour de Virginie pour ce que la justice américaine qualifie de « plus gros piratage d'ordinateurs militaires de tous les temps ».
Après la Terre, l'espace ! Même sur la Lune les astronautes n'auront plus d'excuse pour ne plus répondre au téléphone. Dans le cadre de leurs recherches respectives, La Nasa et le centre national de l'espace britannique préparent en effet la construction d'un réseau de téléphonie mobile sur la Lune.
Développé par BattleGoat Studios, Supreme Ruler 2020, la suite directe de Supreme Ruler 2010, nous revient avec cette série d'images. Les différentes parties du globe représentées sur ces dernières ont été modélisées à partir d'images haute résolution fournies par la NASA. A la tête d'un gouvernement nous devrons gérer tous les aspects nécessaires à son développement : diplomatie, démographie, économie, conflits...
Selon l'agence spatiale américaine, un ordinateur qui devait être livré à la station spatiale internationale (ISS) via la navette Endeavour, dont le lancement est prévu le 7 août 2007, aurait été visité par un indélicat. Des câbles auraient été sectionnés.
La NASA a publié sur son site Web de nouvelles photos de l'astre solaire en 3D obtenues à partir des satellites jumeaux liés à la mission Stereo. Ces deux sondes ont ainsi pris des clichés stéréoscopiques du soleil afin d'offrir à tout le monde et notamment aux chercheurs une « nouvelle vision du Soleil ».
Avec une semaine d'avance sur sa sortie officielle prévue le 14 Février, la version 1.4.0 de NASA World Wind est déjà disponible au téléchargement. Bien qu'éclipsé par et ses images satellite beaucoup plus précises, l'outil initié par la NASA continue d'évoluer et de se différencier par son approche libre et sa finalité nettement plus scientifique que commerciale.
]Souvenez-vous, il y a plus d'un an le numéro un de la recherche sur Internet, Google, annonçait un partenariat de grande envergure avec la NASA (voir la brève [actu:22767]). A l'époque les deux « colosses » étaient restés bien silencieux au sujet du fruit de cette collaboration nouvelle. Aujourd'hui, une conférence de presse organisée par Google et la NASA nous permet d'en savoir un peu plus et d'y voir un peu plus clair.
]Il y a quelques semaines, un nouveau projet développé par des passionnés nommé « GAIA » a vu le jour. A l'origine, ce nom cachait un logiciel entièrement libre, basé sur et ses données géographiques. GAIA devait alors permettre d'offrir des fonctionnalités plus avancées que Google Earth, notamment en proposant une prise en charge avancée des fonctions GPS avec des machines sous Linux, Mac OS ou FreeBSD (la fonction GPS n'étant activée que dans la version payante de Google Earth et uniquement sous Windows).
]A compter d'aujourd'hui, 15 novembre, la collecte et le traitement des déchets électroménagers, électriques et électroniques (DEEE) deviennent obligatoires. Ils seront financés par la mise en place d'une « écotaxe », appliquée à tous les équipements électriques ou électroniques. Cette dernière, qui s'élève d'environ 0,01 euro pour un téléphone portable à treize d'euros pour un réfrigérateur, sera reversée par les distributeurs à quatre organismes en charge de la collecte et du traitement des déchets, récemment créés à la demande du ministère de l'écologie.
Sous la pression européenne, la collecte et le traitement des déchets électroménagers, électriques et électroniques (DEEE) deviennent obligatoires en France.
Plusieurs logiciels populaires de notre ont été mis à jour. Voici comme d'habitude un récapitulatif de ces nouvelles versions.
NASA World Wind, le logiciel de visualisation de la Terre de la NASA, vient d'être mis à jour. Plusieurs nouveautés sont au programme de cette nouvelle mouture estampillée 1.3.4, à commencer par quelques raffinements de l'interface qui se voit agrémentée d'une boussole, ou d'un nouveau calque qui superpose une image satellite des nuages, régulièrement mise à jour.
Pour simuler la collision de deux trous noirs, la NASA a utilisé Columbia, un superordinateur sous Linux, basé sur une architecture SGI Altix.
Le moteur de recherche a engagé un partenariat avec un voisin californien, le centre R&D de l’agence spatiale américaine. Google Earth va faire des petits !
L'information peut surprendre, mais elle est pourtant officielle et vérifiée, Google et Nasa ont finalement décidé de s'associer. Les deux colosses ont ainsi conclu un accord pour mettre au point un centre de recherche commun qui se situera dans la Silicon Valley, sur 100 000 mètres carrés.
En attendant de mettre une webcam dans les satellites, la Nasa diffuse les images de la collision entre l'impacteur de la sonde Deep Impact et la comète Tempel1
Google a officialisé hier son nouveau logiciel de visionnage géographique avancé. Le nouveau service permet effectivement de visualiser en 3D des villes entières sous toutes leurs coutures. Ce petit logiciel assez impressionnant limite malheureusement les vues détaillées (véritable modélisation 3D des batiments) et surtout le guide urbain (NDLR : Google Earth permet également de repérer rapidement les bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants) aux seules villes américaines pour le moment. Une version Europe pourrait toutefois voir le jour prochainement.
Pour son système de contrôle au sol X-38, la NASA choisit TIBCO Software comme fournisseur de solutions d'intégration et de communication.