- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Plusieurs études scientifiques se sont penchées sur la pollution engendrée par les véhicules électriques... mais celles qui parviennent à la conclusion que ces derniers sont plus polluants que les voitures à moteur thermique sont généralement réfutées par d'autres études.
© NASA/ESA/Hubble C'est une avancée pour la NASA : l'Agence spatiale américaine a pu vérifier sa théorie et confirmer que l'hydrure d'hélium est bien la première molécule de l'histoire de l'Univers.
La semaine dernière, le monde découvrait pour la première fois l'image d'un trou noir capturée grâce au réseau de huit télescopes des équipes de l'Event Horizon Telescope (EHT). Une première historique qui permet de braquer un peu plus les projecteurs sur la recherche scientifique en matière de trous noirs et d'ondes gravitationnelles, causées par leur collision.
Microsoft veut être bien plus qu'un modèle d'entreprise éco-responsable en mettant à disposition ses percées algorithmiques au service du monde entier.
Parue dans la revue Nature Geoscience, cette étude nous en dit un peu plus sur le cycle de l'eau lunaire. On y apprend surtout que l'eau pourrait être présente en quantité et depuis des milliards d'années sous la surface de la Lune.
© NASA / Apollo 17 Célébré depuis 1970, le Jour de la Terre - Earth Day - est très certainement le mouvement environnemental le plus significatif à l'heure actuelle au niveau mondial.
Reuters Lundi dernier, une équipe de chercheurs de l'université de Tel Aviv a réussi, pour la première fois de l'histoire de l'humanité, à créer à partir de tissus humains un cœur complet à l'aide d'une imprimante 3D.
La NASA a mené une expérience sur deux jumeaux. L'un d'entre eux a passé près d'un an dans l'espace, tandis que l'autre est resté sur Terre. Et les analyses ont montré que l'organisme du premier avait connu des modifications notables.
Crédits : Microsoft AI L'urgence écologique est l'affaire de tous et voir les grandes entreprises prendre leurs responsabilités n'est jamais une mauvaise chose. Microsoft annonce ainsi que ses data centers utiliseront 60 % d'énergie renouvelable d'ici la fin d'année.
© ESA Les pollueurs n'ont qu'à bien se tenir ! Une douzaine de gouvernements et d'entreprises ont entrepris d'envoyer des satellites contrôler qui pollue le plus.
Selon une équipe de chercheurs américains, les voitures volantes pourraient représenter une innovation de poids pour endiguer la pollution de l'atmosphère.
Pixabay Le Parlement européen a approuvé, jeudi matin, la réduction des émissions de CO2 des poids lourds et camions à hauteur de 30 % d'ici 2030.
Tout bien réfléchi, le groupe PepsiCo a finalement décidé de ne pas lancer de bannières publicitaires dans l'espace.
Le jour de la Terre, une journée de sensibilisation aux causes environnementales et écologiques, se tiendra cette année le lundi 22 avril, partout dans le monde.
Selon l'étude d'un réseau international de scientifiques et de parlementaires, une transition vers le 100 % d'énergies renouvelables serait possible d'ici 2050.
La NASA a choisi SpaceX pour une mission insolite : tester la possibilité de détourner un objet céleste de sa trajectoire. Dans le but, à terme, de pouvoir défendre la Terre d'une potentielle collision avec une météorite.
Bien que théoriquement possibles, les voyages à l'intérieur des trous de ver ne seraient cependant pas utiles aux humains pour réaliser des voyages interstellaires. Ils permettront cependant de mieux comprendre certaines théories sur la physique quantique.
Alors que l'on pensait les trois boosters du lanceur lourd Falcon Heavy revenus sur Terre sans aucune égratignure, le propulseur central a finalement rendu l'âme, la faute à une météo capricieuse. Sa zone d'atterrissage se trouvait en effet sur une plateforme située dans l'océan Atlantique, très agité lors du voyage retour.
Alors que le projet de StartRocket d'envoyer en orbite des publicités paraissait lunaire à son annonce en janvier, la startup aurait enfin un premier client : PepsiCo.
L'astromobile Curiosity a réussi à forer un trou dans une zone stratégique de la planète Mars, recueillant des échantillons qui n'ont pu être formés qu'en présence d'eau, dans le cadre de sa mission Mars Science Laboratory.
Malgré une première tentative d'alunissage ratée, l'agence israélienne SpaceIL compte remettre le couvert pour arriver à ses fins.
© SEArch+ La NASA a publié une vidéo dévoilant un projet de bâtiment, prévu pour accueillir les équipes qui seront envoyées sur Mars, d'ici 2033. Cette tour arrondie doit être construite grâce à l'impression 3D et à des robots autonomes.
La NASA vient de sélectionner 18 projets de pointe qui pourraient voir le jour dans l'espace d'ici dix ans.
À partir d'expériences sur du potassium, des chercheurs sont parvenus à créer un nouvel état stable de la matière. Ainsi, en exerçant une forte pression sur le métal, celui-ci entre dans un état de « chaîne fondue », mélange de solide et de liquide.
Jason Dorfman, MIT CSAIL Des chercheurs du MIT ont mis au point des robots capables de trier papiers et plastiques. Une manne pour le recyclage.
Plus de 10 ans après sa découverte, la planète naine provisoirement baptisée 2007 OR10 se cherche un nom pérenne. Et pour trouver la meilleure appellation, une équipe d'astronomes a décidé de faire appel au public, via un vote en ligne.
Les créateurs de ce nouveau robot low-cost espèrent pouvoir accélérer la démocratisation des robots domestiques.
Les chargeurs de voitures électriques vivent une évolution technologique impressionnante, promettant aux conducteurs des temps de charge drastiquement réduits pour des distances de conduite supérieures.
Programmeur le jour, bricoleur la nuit : Ievgenii Tkachenko a créé le premier drone aquatique basé sur un processeur Raspberry Pi, et a mis en ligne les étapes de conception de son produit.