- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Alere L'entreprise américaine Abbott a mis au point un test pour dépister le Covid-19 en seulement 5 minutes. Destiné aux médecins généralistes et à certaines cliniques, il vient d'être approuvé par la Food and Drugs Administration (FDA).
Une quarantaine de chaînes sont désormais proposées gratuitement en clair aux abonnés Freebox TV jusqu'à fin avril pour s'occuper pendant le confinement.
À l'instar de nombreux professionnels de santé, Withings se mobilise en faveur des hôpitaux, pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
En achetant le massif Humble Conquer Covid-19 Bundle, vous aurez assurément de quoi vous occuper côté jeux et lecture tout en luttant contre le coronavirus.
Il y a quelques semaines, nous commencions à mesurer l'impact du confinement de la Chine sur la qualité de son air. Il en a été de même plus récemment en Italie. Et Reuters a rapporté lundi les premiers signes d'amélioration fournis par l'agence spatiale européenne (ESA) concernant les autres grandes villes du continent.
Respirateur Osiris (© Air Liquide)
Tandis que la pandémie de Covid-19 continue de faire des victimes, d'autres en profitent. En surfant sur la peur du coronavirus, des cybercriminels répandent leurs malwares. Dans un nouveau rapport, Europol en dit plus sur l'augmentation constatée de la cybercriminalité.
© Pixabay Le chiffre est vertigineux. Selon un rapport réalisé par L1ght, une société spécialisée dans la prévention des contenus haineux, le réseau social Twitter a connu une augmentation de 900 % des messages offensants envers la Chine depuis décembre dernier.
@ Pixabay En pleine crise du coronavirus, Twitter fait ce qu'il peut pour lutter contre la désinformation. Outre la mise en place de modérateurs experts en santé, la plateforme a entamé la suppression de messages comportant de fausses informations, y compris lorsqu'elles sont postées par des personnalités publiques.
Alors que plus de 100 000 personnes sont touchées par le COVID-19 aux Etats-Unis, le gouvernement prévoit d'exploiter les données de localisations mobiles des habitants pour suivre leurs déplacements et lutter plus efficacement contre la propagation du virus.
© OMS/Unity La situation est ironique pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Neuf mois après la reconnaissance du gaming disorder par l'organisme, celui-ci vient de lancer un programme reposant sur les entreprises du jeu vidéo.
L'usine de OneWeb construite avec Airbus en Floride pouvait produire deux satellites par jour. © OneWeb
Des chercheurs membres de la Graduate School of Engineering de l'université d'Osaka au Japon ont développé un nouveau type de bioplastique en amidon et cellulose, qui se dégrade dans l'eau de mer.
La marque Dyson, que l'on connaît mieux pour ses aspirateurs et balais sans-fil, a annoncé avoir mis au point un nouveau respirateur destiné aux personnes atteintes du Covid-19. Selon la société, le « CoVent » aurait été développé en une dizaine de jours.
Pile à combustible à membrane échangeuse de protons
Grâce à une mobilisation massive, le projet collaboratif de l'université de Stanford folding@home a franchi le cap symbolique de l'exaFLOP, ce qui rend ce programme de calcul partagé dix fois plus rapide que Summit, le supercalculateur le plus rapide au monde, a annoncé la faculté américaine sur Twitter le 25 mars.
Le ralentissement de l'activité dans les transports et dans la restauration diminue fortement les émissions de gaz à effet de serre en France.
Christophe Castaner, jeudi 26 mars, sur France 2 (© Capture écran France 2)
Atlas V vole pour la première fois pour la Space Force. © ULA
Après avoir publié des informations douteuses relatives à la pandémie du coronavirus (Covid-19), Elon Musk semble avoir totalement retourné sa veste. Outre le don de 1 255 respirateurs, le patron de Tesla souhaite rouvrir sa Gigafactory de New York pour fabriquer ce type d'appareil médical ô combien important pour la survie de patients critiques.
Les opérateurs ont rencontré Thierry Breton cette semaine (© Digital Life Design (DLD) Conferenceà
Face à la crise sanitaire actuelle, le gouvernement appelle les citoyens à se mobiliser, solidairement, pendant la période de confinement.
L'épidémie de COVID-19 a contraint certaines émissions à se mettre en pause, quand d'autres cherchent des solutions alternatives, à l'image de Conan O'Brien.
Le géant du streaming musical Spotify souhaite manifester sa solidarité auprès des artistes, indissociables de sa plateforme. Afin de les aider dans le contexte actuel de crise sanitaire, il a lancé une plateforme d'appel aux dons, en promettant de mettre la main à la poche, pour doubler le montant récolté.
En raison de la pandémie de maladie à coronavirus, la quasi-totalité des championnats de football est suspendue. En attendant la reprise, 128 clubs du monde entier ont choisi de s'affronter virtuellement dans un grand tournoi de FIFA 20. Une initiative lancée par une équipe anglaise de quatrième division.
L'opérateur s'engage aux côtés d'associations, d'organisations et de l'État pour lutter contre la fracture numérique, plus forte encore en cette période de confinement.
Après des messages Twitter comportant des informations douteuses relatives au coronavirus (Covid-19), Elon Musk veut visiblement redorer son image en effectuant un don de 50 000 masques de protection et 1 255 respirateurs destinés à la Californie.
La nouvelle attestation (© Alexandre Boero pour Clubic)
Twitter souhaite permettre aux professionnels de santé de disposer, au plus vite, d'un compte certifié sur son réseau.