- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le ministre de l'Intérieur a annoncé que l'attestation de déplacement, à présenter à chaque sortie en cas de contrôle de police, existera prochainement en version numérique. Elle prendra alors la forme d'un QR Code, qu'il sera possible de générer directement depuis un smartphone.
Google poursuit sa série de Doodle consacrée au coronavirus.
© Pixabay Clubic a souhaité prendre le pouls de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19 dans des deux pays les plus touchés au monde.
L'entreprise de Jeff Bezos, Blue Origin insiste : malgré le COVID-19, elle veut poursuivre le développement de ses fusées à visée touristique.
© D-Wave Fin février, D-Wave lançait Leap 2, la nouvelle version de son service quantique basé sur le Cloud. Quelques semaines plus tard, la société vient d'annoncer qu'elle mettrait la puissance de calcul de ses ordinateurs à disposition de la recherche contre le coronavirus.
Facebook @gendarmerienationale
The Walt Disney Company a favorablement répondu au souhait du gouvernement, qui demandait à la firme de décaler le lancement de sa plateforme, pour diminuer le risque de saturation des réseaux.
L'exmplaire SN3 sur son site de test. © SpaceX/E. Musk
La capsule Crew Dragon avant son test en mars 2019 © SpaceX
Vue d'artiste de Dragon XL s'approchant de la Gateway en orbite lunaire. © NASA
Les données de géolocalisation sont rendues publiques pour plus de 130 pays.
Le télescope Hubble va bientôt fêter ses 30 ans. © NASA
© Pixabay Si les sites fonctionnent tous ou presque, le confinement n'est pas nécessairement propice aux achats en ligne.
Plutôt que d'annuler ses événements à cause du coronavirus, Microsoft se penche sur des expériences 100 % digitales.
Plusieurs études américaines en appellent à l'intelligence artificielle pour détecter le coronavirus.
Un récent sondage s'est penché sur l'acceptabilité d'une application mobile qui indiquerait à ses utilisateurs s'ils ont été en contact avec des individus testés positifs au Covid-19. En France, près de 80 % des personnes interrogées seraient prêtes à l'installer, afin de lutter contre la pandémie.
© Alere L'entreprise américaine Abbott a mis au point un test pour dépister le Covid-19 en seulement 5 minutes. Destiné aux médecins généralistes et à certaines cliniques, il vient d'être approuvé par la Food and Drugs Administration (FDA).
Une quarantaine de chaînes sont désormais proposées gratuitement en clair aux abonnés Freebox TV jusqu'à fin avril pour s'occuper pendant le confinement.
À l'instar de nombreux professionnels de santé, Withings se mobilise en faveur des hôpitaux, pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
En achetant le massif Humble Conquer Covid-19 Bundle, vous aurez assurément de quoi vous occuper côté jeux et lecture tout en luttant contre le coronavirus.
Il y a quelques semaines, nous commencions à mesurer l'impact du confinement de la Chine sur la qualité de son air. Il en a été de même plus récemment en Italie. Et Reuters a rapporté lundi les premiers signes d'amélioration fournis par l'agence spatiale européenne (ESA) concernant les autres grandes villes du continent.
Respirateur Osiris (© Air Liquide)
Tandis que la pandémie de Covid-19 continue de faire des victimes, d'autres en profitent. En surfant sur la peur du coronavirus, des cybercriminels répandent leurs malwares. Dans un nouveau rapport, Europol en dit plus sur l'augmentation constatée de la cybercriminalité.
© Pixabay Le chiffre est vertigineux. Selon un rapport réalisé par L1ght, une société spécialisée dans la prévention des contenus haineux, le réseau social Twitter a connu une augmentation de 900 % des messages offensants envers la Chine depuis décembre dernier.
@ Pixabay En pleine crise du coronavirus, Twitter fait ce qu'il peut pour lutter contre la désinformation. Outre la mise en place de modérateurs experts en santé, la plateforme a entamé la suppression de messages comportant de fausses informations, y compris lorsqu'elles sont postées par des personnalités publiques.
Alors que plus de 100 000 personnes sont touchées par le COVID-19 aux Etats-Unis, le gouvernement prévoit d'exploiter les données de localisations mobiles des habitants pour suivre leurs déplacements et lutter plus efficacement contre la propagation du virus.
© OMS/Unity La situation est ironique pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Neuf mois après la reconnaissance du gaming disorder par l'organisme, celui-ci vient de lancer un programme reposant sur les entreprises du jeu vidéo.
L'usine de OneWeb construite avec Airbus en Floride pouvait produire deux satellites par jour. © OneWeb
Des chercheurs membres de la Graduate School of Engineering de l'université d'Osaka au Japon ont développé un nouveau type de bioplastique en amidon et cellulose, qui se dégrade dans l'eau de mer.