- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© NASA Le coronavirus a beau faire des ravages aux États-Unis, Trump n'en oublie pas ses priorités... Le président américain vient de signer un décret afin d'établir les fondements de l'exploitation et de la commercialisation des ressources spatiales.
Le gouvernement sud-coréen envisage le port du bracelet électronique pour empêcher les gens placés en quarantaine de sortir. Une mesure drastique qui s'encrerait dans la lignée des méthodes employées par le pays pour lutter (avec succès) contre le COVID-19.
L'impression 3D vient au secours du monde médical.
Wojciech Wiewiórowski © CEPD
L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (International Renewable Energy Agency, IRENA) a rendu son rapport concernant la production électrique en 2019 : selon elle, la capacité nouvellement installée l'année dernière était à 72 % d'origine renouvelable.
La comète 2i/Borisov vue par Hubble en octobre. © NASA, ESA, D. Jewitt (UCLA)
À gauche : Messenger, à droite : WhatsApp (Capture d'écran © Alexandre Boero pour Clubic)
À l'instar de notre utilisation des plateformes vidéo ou du télétravail, nos habitudes d'écoutes, elles aussi, évoluent en restant à la maison.
Bill Gates (© Capture d'écran - The Daily Show with Trevor Noah)
La plateforme de streaming va supprimer les vidéos conspirationnistes liant la pandémie de COVID-19 et l'installation du réseau mobile de nouvelle génération, mais pas les théories farfelues qui évitent de mentionner le coronavirus.
Cette initiative du géant vise à améliorer l'accès aux informations essentielles sur le coronavirus.
Une antenne 5G, ici au premier plan (© Shutterstock.com)
Le ministre de l'Intérieur a annoncé que l'attestation de déplacement, à présenter à chaque sortie en cas de contrôle de police, existera prochainement en version numérique. Elle prendra alors la forme d'un QR Code, qu'il sera possible de générer directement depuis un smartphone.
Google poursuit sa série de Doodle consacrée au coronavirus.
© Pixabay Clubic a souhaité prendre le pouls de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19 dans des deux pays les plus touchés au monde.
L'entreprise de Jeff Bezos, Blue Origin insiste : malgré le COVID-19, elle veut poursuivre le développement de ses fusées à visée touristique.
© D-Wave Fin février, D-Wave lançait Leap 2, la nouvelle version de son service quantique basé sur le Cloud. Quelques semaines plus tard, la société vient d'annoncer qu'elle mettrait la puissance de calcul de ses ordinateurs à disposition de la recherche contre le coronavirus.
Facebook @gendarmerienationale
The Walt Disney Company a favorablement répondu au souhait du gouvernement, qui demandait à la firme de décaler le lancement de sa plateforme, pour diminuer le risque de saturation des réseaux.
L'exmplaire SN3 sur son site de test. © SpaceX/E. Musk
La capsule Crew Dragon avant son test en mars 2019 © SpaceX
Vue d'artiste de Dragon XL s'approchant de la Gateway en orbite lunaire. © NASA
Les données de géolocalisation sont rendues publiques pour plus de 130 pays.
Le télescope Hubble va bientôt fêter ses 30 ans. © NASA
© Pixabay Si les sites fonctionnent tous ou presque, le confinement n'est pas nécessairement propice aux achats en ligne.
Plutôt que d'annuler ses événements à cause du coronavirus, Microsoft se penche sur des expériences 100 % digitales.
Plusieurs études américaines en appellent à l'intelligence artificielle pour détecter le coronavirus.
Un récent sondage s'est penché sur l'acceptabilité d'une application mobile qui indiquerait à ses utilisateurs s'ils ont été en contact avec des individus testés positifs au Covid-19. En France, près de 80 % des personnes interrogées seraient prêtes à l'installer, afin de lutter contre la pandémie.
© Alere L'entreprise américaine Abbott a mis au point un test pour dépister le Covid-19 en seulement 5 minutes. Destiné aux médecins généralistes et à certaines cliniques, il vient d'être approuvé par la Food and Drugs Administration (FDA).