- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© ESO/M. Kornmesser Selon une nouvelle étude publiée le 13 avril dernier, le corps interstellaire Oumuamua pourrait être un fragment de planète issue d'un système lointain.
Le hacker « Shrine » a récupéré illégalement, via le site Sci-Hub, plus de 5 000 documents de recherche sur les coronavirus avant de les mettre à disposition sur la plateforme Reddit, gratuitement, afin d'aider la recherche, notamment les scientifiques et soignants des pays en développement, souvent pénalisés par les Paywalls.
Supercalculateur NVIDIA Cray Titan
La société américaine Nodle, spécialisée dans l'Internet des objets (IoT), a mis au point une application de suivi respectueuse de la vie privée, qu'elle s'apprête à lancer.
© FlickR / Gage Skidmore Une semaine après avoir menacé de couper les subventions américaines à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Donald Trump met ses menaces à exécution.
Alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit, plusieurs grands industriels participent à leur façon à l'effort général. Cette fois, c'est au tour de la fondation Raspberry Pi de se positionner sur un secteur stratégique : la production de respirateurs.
L'impressionnante photo du 747 lors de son cabré « post largage ». © Virgin Orbit
La mission BepiColombo, en route pour Mercure, a survolé la Terre ce 10 avril pour son assistance gravitationnelle. Tout s’est passé exactement comme prévu.
La galaxie NGC-5584, photographiée par Hubble le 30 janvier 2010 © NASA
Emmanuel Macron, le lundi 13 avril 2020
Le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné à la filiale française du géant américain de réduire la voilure pendant l'épidémie de Covid-19.
© Pixabay La question du plastique à usage unique semblait réglée. La Chine avance depuis peu vers la fin des plastiques à usage unique et en Europe, le Parlement européen a entériné une législation interdisant les plastiques jetables dès 2021.
Le Royaume-Uni intégrera les API proposées par les deux géants à son application de traçage des personnes contaminées par le Covid-19, mais sous une forme restreinte pour anticiper les faiblesses d'un tel dispositif.
Coronavirus oblige, des voix s'élèvent pour revoir les priorités européennes pour les prochaines années.
Comme d'autres pays européens qui y travaillent, notamment la France, le Royaume-Uni s'apprête à lancer sa propre application de suivi.
Ingka Group, la maison-mère de la célèbre entreprise d'ameublement IKEA, a annoncé acheter 49 % des parts de deux projets de parcs photovoltaïques américains. Une fois terminés, ces deux projets représenteront une puissance installée de 403 MW.
La galaxie d'Andromède @ Pixabay
Après l'annonce d'un partenariat avec Google sur une technologie de contact tracing, Apple continue de faire parler d'elle dans la lutte contre le COVID-19. Cette fois c'est l'application Plans (Maps en anglais) qui devrait prochainement permettre à ses utilisateurs de localiser les centres de dépistage directement depuis leurs smartphones.
© Pixabay Après la Chine et l'Europe, les Etats-Unis sont la nouvelle région du monde où un impact du nouveau coronavirus sur la qualité de l'air vient d'être quantifié. Selon les observations de la NASA, la pollution au dioxyde d'azote y aurait déjà reculé de 30% ces dernières semaines.
© Iberdrola La nouvelle centrale à énergie solaire Nuñez de Balboa, que le service public espagnol Iberdrola décrit comme « la plus grande d'Europe », a fourni cette semaine son premier mégawatt-heure d'énergie.
Difficile printemps pour le spatial chinois. Ce 9 avril, un lanceur CZ-3B n’a pas réussi à atteindre l’orbite avec le satellite Palapa-N1 qu’il transportait.
Nos comportements sur Internet évoluent-ils lorsque l'on est confiné chez soi ? Une étude met en lumière les évolutions dans les usages en ligne des Américains.
L'Agence nationale des fréquences a publié son étude annuelle, vendredi, faisant le bilan des plus de 3 000 mesures d'exposition du public aux ondes radioélectriques effectuées en 2019.
La mission CRS-20 s’est terminée, ramenant sur Terre plus de 1 800 kg de résultats d’expériences scientifiques menées sur la station spatiale internationale.
La NASA continue de choisir des prestataires, cette fois pour se poser au pôle Sud de la Lune, avec du matériel.
Au programme : deux rencontres avec un astrophysicien et une médecin spécialiste de l'isolement.
Le député et ex-secrétaire d'État en charge du Numérique a publié une note de 43 pages dans laquelle il évoque les potentiels et les limites de la méthode, envisagée par le gouvernement français sur fond de coronavirus. Il a répondu aux questions de Clubic.
Wing, la société de Google spécialisée dans la livraison de produits à l'aide de drones, propose ses services dans quelques communes depuis plusieurs mois. Et avec le confinement, l'entreprise a enregistré une hausse considérable des demandes.
L'hélicoptère saisit l'étage de la fusée © YouTube / Rocket Lab