- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La NASA a annoncé la date vendredi. Ce sera la première fois que des astronautes partiront vers l’orbite depuis le sol américain, depuis la fin des vols des navettes STS.
L'autorité publique a publié son baromètre des pratiques culturelles à domicile durant la période de confinement.
© Sean Do, Unsplash L'épidémie de COVID-19 a entraîné des annulations massives d'événements sportifs, la plupart ayant déjà fait le choix de la dématérialisation. Une promotion supplémentaire pour l'e-sport, dont les chaînes de streaming montrent un essor fulgurant.
© Pixabay Si vous avez contracté le Covid-19 et que vous vous êtes rétabli (on vous le souhaite !), votre sang intéresse la science. Microsoft, qui multiplie les initiatives face au nouveau coronavirus, a annoncé le lancement de son « Plasma Bot ».
Concernant le traçage numérique, dans la lutte contre le coronavirus, l'État a pris les choses en main, comme en témoigne la récente allocution du président de la République, Emmanuel Macron. Du côté de la recherche, les scientifiques allemands et français avancent et ont publié, samedi, leur proposition technique. Clubic vous en livre les détails.
© Pixabay Des voix s'élèvent pour dénoncer le laxisme des autorités s'agissant des aéroports et de la branche commerciale du secteur aérien, qui ne respectent pas les consignes de sécurité sanitaires.
Un nouveau salon mythique a décidé de tirer sa révérence à cause de l'épidémie qui continue de bouleverser la vie de milliards de personnes dans le monde. En effet, le célèbre San Diego Comic-Con a décidé d'annuler son édition 2020.
Stéphane Richard Le patron de l'opérateur, Stéphane Richard, se dit favorable au traçage numérique pour lutter contre le Covid-19.
Si vous souhaitez de nouveaux livres pour passer le temps durant le confinement, vous allez pouvoir en commander auprès de votre libraire. Le ministre de la Culture a en effet annoncé la réouverture partielle des librairies, via un système de « click & collect ».
L'épidémie de maladie à coronavirus représente une source intarissable pour les amateurs de complots. Après la 5G, entre autres, c'est désormais Bill Gates qui est pointé du doigt pour son rôle supposé dans la création du Covid-19.
Lightstrike Germ-Zapper Robots (© Xenex)
Comme Microsoft, Facebook ou Apple, Google propose quelques fonctionnalités pour aider les utilisateurs à cerner les informations pertinentes concernant l'épidémie de coronavirus qui frappe actuellement le monde entier.
Le rover Perseverance © NASA/JPL-Caltech
Des campagnes de mails frauduleux exploitent la peur et la confusion liées à la pandémie pour piéger les internautes.
© senat.fr Les sénateurs ont publié une étude, jeudi, dans laquelle ils alertent et interpellent le gouvernement sur les dérives numériques du Covid-19.
Vue plongeante sur Bennu grâce à l'instrument TagSam. © NASA/Goddard/University of Arizona
Capture écran coughvid.epfl.ch
© Pixabay Alors que la plupart des constructeurs automobiles développent des modèles hybrides ou électriques, les « véhicules propres », ils sont également confrontés à la question du recyclage des batteries. Des constructeurs comme Audi ont déjà annoncé leurs propres initiatives en ce sens.
L'Apple Garosugil, unique Apple Store du pays, sera donc le premier à rouvrir, après plus d'un mois de fermeture mondiale.
Jeff Bezos (© Amazon) Alors que les États-Unis recensent 20 millions de chômeurs supplémentaires en un mois, le fondateur d'Amazon continue de s'enrichir.
L'application GPS Waze continue d'apporter son aide, à sa mesure, à la lutte contre le coronavirus. À l'aide de sa communauté, l'application de Google a mis à jour ses cartes pour ajouter des informations relatives au COVID-19 : zones rouges, routes fermées, mais aussi les lieux de vente d'articles de première nécessité.
Un succès retentissant pour Aarogya Setu, l'application qui trace la diffusion du COVID-19 en Inde.
En pleine pandémie de coronavirus, la Colombie prend des mesures d'urgence. Ainsi, un respirateur piloté par Raspberry Pi, très économique, est actuellement en cours de test. Les essais sur l'humain commenceront début mai pour un déploiement dès cet été dans les hôpitaux du pays... Et peut-être partout dans le monde.
© Pixabay Un sondage Odoxa, dont les résultats ont été publiés lundi, montre que les Français sont en majorité favorables à l'utilisation de certaines technologies. Beaucoup considèrent que le pays ne les utilise pas suffisamment pour lutter contre l'épidémie.
Malgré la concurrence, HouseParty peut faire la fête : les chiffres sont au rendez-vous, et ils sont bons.
Les ingénieurs du MIT ont développé un moyen de suivre la façon dont les plantes réagissent à diverses contraintes, comme les blessures ou les infections.
Il fallait s'y attendre et c'est désormais officiel. Il n'y aura pas de Gamescom cette année. Le premier rassemblement au monde dédié au jeu vidéo (en termes de visiteurs) optera sans doute pour un format numérique.
© La Quadrature du Net Lundi, le président de la République a appelé à un débat parlementaire sur le recours à une application pour enrayer la propagation du coronavirus. Mais cette idée n'est pas du tout du goût de l'association La Quadrature du Net, qui craint de voir les libertés individuelles piétinées par un dispositif qui ne serait pas forcément efficace.
La Food and Drug Administration (FDA), l'agence fédérale américaine en charge de la santé publique, a donné dans un communiqué son autorisation d'utiliser un nouveau dispositif permettant le dépistage du Covid-19 à partir d'un échantillon de salive.