- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
A partir du 31 mai, HandiCaPZéro reproduira l'actualité du site Internet de la Coupe du monde de la FIFA (FIFAworldcup.com), sur son site handicapzero.org, permettant ainsi aux Internautes aveugles et malvoyants du monde entier d'accéder aux programmes et résultats des matchs, classement des équipes et articles signés de la FIFA.
La filiale mobile de lance un service quotidien par SMS baptisé « Info Pollens & Pollution »
Le système de contrôle au sol X-38 de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) intègre la solution TIBCO ActiveEnterprise de TIBCO Software.
Dans un contexte difficile financièrement, les Sciences de la Vie arrivent à séduire les investisseurs pour faire avancer la recherche médicale. Ainsi, la société PhotoBioChem, basée à l'Université de Leiden aux Pays-Bas, a finalisé son premier financement institutionnel de 2,1 millions d'euros, organisé par Oakes, Lyman & Co. Limited à Londres avec pour investisseur principal Johnson & Johnson Development Corporation.
Le nouveau site du leader mondial du cycle du combustible nucléaire entend conjuguer sérieux transparence et pédagogie.
L'INRIA crée Futurs, une unité de recherche sur les TIC installée sur le périmètre Bordeaux, Lille, Saclay. Futurs est dirigée par le scientifique Claude Puech.
Taïwan connait pour la deuxième année consécutive une grande période de sécheresse entrainant un manque d'eau douce. Cette eau douce est utilisée non seulement pour l'usage domestique de l'ile mais aussi pour l'agriculture et surtout les industries technologiques qui constituent la première ressource de l'état.
L'Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique (ADIT) propose aux acteurs économiques une lettre électronique baptisée "Science Tech Basse-Normandie"
L'Association européenne de formation pour aveugles et malvoyants a été récompensée pour la mise en ligne d'un site web régional (Nord) qui leur est destiné.
L'éditeur EDP Sciences et le CNRS mettent en ligne un site Internet d'informations sur la radioactivité pour ''Monsieur Tout le Monde''.
Les ventes en ligne d'antibiotiques augmentent après la mort de trois personnes contaminées par l'agent infectieux de la maladie du charbon. L'Amérique veille.
Les publications scientifiques "Adansonia", "Geodiversitas", et "Zoosystema" du Muséum national d'Histoire naturelle sont consultables sur Internet.
L'opération "Conversation avec l'univers" se déroulera du 24 au 28 Octobre 2001
Dans le cadre de la Journée Mondiale sans tabac le 31 mai, Stoptabac.com et Kalidavie.com, s'associent pour organiser le 1er Tabathon.
Annoncé il y a maintenant plusieurs semaines, l'Athlon 1.33 GHz (fréquence de bus de 266 MHz) semble être en rupture de stock un partout dans le monde, aussi bien en France qu'au Japon.
Un manifeste «pour le retour du beau temps et contre l'effet de serre» est disponible en ligne. Dérision ou action de fond ?
Defi start-up, une association d'aide aux start-up poursuit son recentrage vers son activité d'incubateur et change son nom en "Tocamac", faisant référence au "premier accélérateur de particules qui est installé au Nouveau Mexique". Tocamac cherche à jouer sur la métaphore en transformant les particules start-up en énergie. Jolie formule mais erronée scientifiquement puisque les Tokamaks (un nom d'origine indienne) sont en fait des réacteurs nucléaires basés sur la technologie de fusion (bombe H) et non la fission comme les centrales nucléaires traditionnelles. L'utilisation commerciale de la fusion devrait débuter en 2050... mais la bourse attendra t'elle ?? En tout cas, "Tocamac" continue de soutenir ses sociétés. Woonoz annonce la levée de 10 MF ou encore BuyCentral, qui devrait entamer une première campagne publicitaire pour essayer de rattraper le terrain perdu sur KelKoo.
Imaginé au début des années 90, à une époque où personne n'imaginait l'explosion des réseaux cellulaires GSM et CDMA qui convriraient l'ensemble des métropoles, le réseau Iridium, composé d'une constellation de 66 satellites a finallement fait faillite. Trop cher, de trop faible débit, le projet soutenu par n'a pas trouvé de repreneur et devra détruire ses satellites. Il laisse donc les réseaux ICO et GlobalStar occuper ce créneau dont la rentabilité est de plus en plus malmenée par l'interopérabilité des réseaux cellulaires. Outre ses 10 000 clients, la faillite d'Iridium va surtout pénaliser Jo Le Guen, un marin français traversant le pacifique à la rame pour sensibiliser l'opinion à la sauvegarde des océans et pour qui le réseau était le principal outil de navigation et d'information...