De la musique, sans fil, partout

Par
Le 02 octobre 2014
 0

Libérez-vous de votre chaîne !

Contrôler la musique avec son smartphone sans lever les fesses de son canapé, piocher dans une bibliothèque de millions de titres accessibles en un battement de cils, diffuser ses airs préférés dans toutes les pièces de la maison, voilà le genre de réalité dont tout un chacun peut se délecter, moyennant un équipement adéquat. Focus sur les possibilités du marché actuel !

On a beau être familier avec la musique numérique, dont le MP3 est toujours le principal ambassadeur (au moins dans les esprits), c'est encore au bon vieux jack ou câble RCA qu'on s'en remet pour la lecture. Ce n'est pas une tare en soi, mais il reste un palier à passer pour profiter pleinement du confort de la musique dématérialisée. Comment ? En s'affranchissant des fils. Les perspectives ouvertes sont nombreuses et variées, elles dépendent de l'équipement choisi, et donc de l'investissement consacré.

07596133-photo-illustration-sans-fil.jpg
Crédit photo : Sonos

On peut constituer trois groupes dans cette grande thématique de la musique sans fil : les appareils qui connectent, ceux qui sont déjà connectés et ceux qui sont interconnectés. Les premiers permettent de rendre sans fil un dispositif audio qui ne l'est pas, ce sont généralement les plus abordables. Les seconds et les troisièmes sont eux déjà connectés, mais les derniers sont en plus faits pour communiquer ensemble et diffuser dans plusieurs pièces de l'habitat (ce qu'on appelle du multiroom). Avant de rentrer dans le détail, gardez à l'esprit que le terme « sans fil » ne concerne que la transmission du flux de musique, de l'émission à la réception. Les appareils que nous évoquerons dans ces lignes doivent tous être branchés sur secteur, et parfois reliés en filaire à la chaîne Hi-Fi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Maison connectée

scroll top