IKEA dévoile une prise connectée à 8€ compatible Google Home et Alexa

Par
Le 07 octobre 2018
 0
ikea prise connectée

IKEA continue son incursion dans la domotique en dévoilant une prise électrique connectée à moins de 10 euros.

Le fabriquant de meubles suédois IKEA se lance à pieds joints dans la maison connectée avec le lancement en novembre prochain d'une prise connectée pour piloter à distance les appareils électroménagers de la maison.

Une prise connectée à moins de 10 euros

Vendue 8 euros, ou 12 euros avec une télécommande, la prise IKEA vient concurrencer directement le leader incontesté du secteur, EVE, qui propose des produits équivalents à un tarif 3 à 4 fois supérieur. Autant dire que le constructeur souhaite s'imposer massivement dans ce domaine en proposant des prix attractifs à sa clientèle.

IKEA propose d'ailleurs la plus large gamme grand public dédiée à la domotique, avec sa marque TRÅDFRI. Elle regroupe des ampoules connectées ainsi que des spots et des panneaux LED, ainsi que la passerelle indispensable afin de connecter tous ces objets à une box internet.

Compatible avec tous les assistants vocaux

Les produits TRÅDFRI sont compatibles HomeKit, la solution domotique d'Apple, Google Assistant et Alexa. On peut logiquement imaginer que la prise connectée sera également pilotable par ces 3 assistants connectés, via un smartphone ou une enceinte intelligente.

Il se murmure également qu'IKEA pourrait se lancer prochainement dans les stores automatiques commandés à distance. Une prise connectée serait le bon moyen d'offrir un peu d'intelligence à ses volets à moindre frais.

Le lancement dans les magasins IKEA aura lieu entre le 4 et le 11 novembre, en fonction les points de vente.
Modifié le 05/10/2018 à 16h03
scroll top