Keecker : entre domotique et objet connecté, le robot roulant d'une entreprise française

Par
Le 31 octobre 2014
 0
Il s'appelle Keecker, ressemble à un énorme oeuf roulant et cartonne actuellement sur Kickstarter malgré un prix élevé : il s'agit d'un robot de domotique conçu par une start-up française qui porte le même nom que son premier produit. Intrigués par l'appareil, nous sommes allés rencontrer ses créateurs.

C'est dans les locaux parisiens de la start-up Keecker que nous avons pu découvrir le robot de domotique du même nom : environ 60 centimètres de haut, des roulettes qu'on nous assure « non-définitives » tout comme son encombrement et son design, et une certaine envie de nous montrer ce qu'il sait faire. Keecker est une machine réellement intrigante, capable de faire office de vidéoprojecteur, de système de visioconférence, d'enceinte à 360°, de surveiller la maison en l'absence des occupants ou encore, de réaliser de nombreux relevés de l'environnement - température, humidité... « Il sait presque tout faire, mais ne passe pas l'aspirateur », explique le créateur de Keecker, Pierre Lebeau.

07723503-photo-keecker.jpg

Keecker fait actuellement beaucoup parler de lui, en raison d'une campagne Kickstarter qui se déroule sous les meilleurs auspices : en deux semaines, l'entreprise a récolté plus de 200 000 dollars, alors qu'elle désirait en recevoir 100 000. Un succès qui peut s'expliquer en partie par le fait qu'en passant par la plateforme de financement participatif, il est possible d'acquérir l'appareil à un tarif moins élevé que le prix de vente définitif, qui devrait se situer aux environs de 4 000 euros.

Pour en apprendre d'avantage et découvrir le fonctionnement de Keecker en vidéo, nous vous proposons de découvrir notre reportage, réalisé dans les bureaux parisiens de la start-up.


La campagne Kickstarter dure jusqu'au 18 novembre, la livraison est annoncée pour le mois d'avril 2015 sur la page du projet, mais elle pourrait intervenir un peu plus tard dans l'année, en particulier dans le cadre de la commercialisation du produit. A noter qu'une grosse partie de la fabrication de Keecker devrait se faire en France.

0320000007723241-photo-keecker-film.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Maison connectée

scroll top