Demon Slayer : le jeu s’offre une localisation occidentale grâce à SEGA

28 juin 2021 à 10h00
0

Fort d’une popularité qui n’est plus à démontrer, et porté par des ventes records et un carton au box-office, le manga Demon Slayer de Koyoharu Gotōge s’apprête à sortir en jeu vidéo sur consoles.

Toutefois, le titre ne semblait pas être prévu au-delà du territoire japonais, au grand dam des joueurs et joueuses occidentaux. Mais l’éditeur SEGA vient tout juste de prendre une décision qui va changer la donne et redonner le sourire à bon nombre de joueurs et joueuses.

Le voyage vers l'Ouest

Prévu pour une sortie le 14 octobre prochain dans les contrées japonaises, Demon Slayer : The Hinokami Chronicles sera donc bel et bien distribué en Amérique du Nord et en Europe par SEGA. Une annonce qui intervient huit jours après la révélation de la sortie japonaise.

Pour donner un peu de contexte : Demon Slayer raconte l’histoire de Tanjirō Kamado, l’ainé d’une famille de marchands de charbon, qui retrouve un matin sa famille entièrement massacrée par un démon. Seule sa soeur, Nezuko, survit. Néanmoins, une entité démoniaque a pris possession d’elle, même si elle garde quelques signes d’humanité. Prêt à venger sa famille et à trouver un remède pour sa soeur, Tanjirō va alors devenir un pourfendeur de démons.

Demon Slayer The Hinokami Chronicles © Aniplex / SEGA
© CyberConnect2

Aux manettes de ce jeu d’action dans l’univers de Demon Slayer, on retrouve le studio CyberConnect2, bien connu pour son travail sur l’adaptation vidéoludique de certains animé comme Dragon Ball Z ou encore Naruto. De ce que l’on sait pour le moment, le jeu est censé nous offrir des joutes nerveuses entre les personnages du manga, et nous faire revivre des arcs très populaires, à l’image de celui du Train de l’Infini adapté au cinéma.

Pour ce qui est de la date, les joueurs et joueuses occidentaux ont de la chance puisqu’ils n’auront à attendre qu’un petit jour supplémentaire par rapport au public japonais, soit le 15 octobre 2021. Demon Slayer : The Hinokami Chronicles est prévu sur PS5 , PS4, Xbox Series X |S, Xbox One et PC via Steam .

Source : Eurogamer

Modifié le 29/06/2021 à 11h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Les jeux les plus étranges de la première PlayStation [Hors-Série]
Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Haut de page