Watch Dogs: Legion : un mode de jeu coopératif contre des zombies infecte Londres dès aujourd'hui

01 juin 2021 à 12h15
0

Presque sans crier gare, Watch Dogs: Legion se pare d'un mode coopératif opposant les agents de Dead Sec à des hordes de zombies.

Ce nouveau mode de jeu radicalement différent du jeu initial infectera cette version dystopique de Londres au cours de la journée. Nos confrères de chez IGN ont eu hier soir l'occasion de tester en avant-première durant une longue séquence de gameplay ce DLC gratuit savamment baptisé Legion of the Dead.

Shaun of the Dead (Sec)

Après un lancement difficile, notamment amputé pendant longtemps du mode multijoueur en raison de trop nombreux problèmes sur sa version solo, Ubisoft met désormais les bouchées doubles sur cette partie de Watch Dogs: Legion.

Legion of the Dead est donc un mode de jeu coopératif jouable jusqu'à quatre venant pimenter l'expérience riche en hacking et en infiltration du jeu original avec de bons vieux zombies. Une ville de Londres, déjà mal en point, se retrouve ainsi à la fois sous le joug de la perfide société Albion et d'un virus transformant une grande partie des habitants en créatures mortes-vivantes.

Ce nouveau mode de jeu prend la forme d'un rogue-lite joueurs contre environnement. La fine équipe d'agents de Dead Sec sera chargée d'accomplir des missions disséminées sur toute la carte du jeu, similaires à celles du jeu initial, comme pirater un élément stratégique protégé par Albion. Rogue-lite oblige, la complétion de l'objectif permettra d'obtenir des récompenses afin de mieux équiper son agent pour les missions suivantes.

Alpha of the Dead

Si la boucle de gameplay s'avère très similaire à celle du jeu original, faisant la part belle au piratage et à l'infiltration, avec usage de la force si nécessaire, l'invasion de zombies vient ajouter une certaine tension.

En effet, les intrépides agents de Dead Sec devront constamment surveiller leurs arrières, là où le jeu original se montrait parfois assez creux entre deux points menant au prochain objectif. Il faudra également réfléchir à deux fois avant de faire usage d'armes à feu, leur bruit retentissant pouvant attirer à la fête des invités au demeurant assez peu sympathiques.

Encore en phase d'Alpha, mais disponible dès aujourd'hui, pour l'heure exclusivement sur PC, Legion of the Dead sera amené à être peaufiné et amélioré au fil des futures mises à jour de Watch Dogs: Legion.

Source : YouTube

Modifié le 01/06/2021 à 20h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Après Northgard et Darksburg, Shiro Games dévoile Wartales, un RPG en monde ouvert
Bethesda lève enfin le voile sur Starfield
DOOM Eternal : un patch next-gen, avec du 120 FPS et le ray tracing, annoncé
Xbox Game Pass : découvrez les jeux qui débarqueront sur le service en 2021 et au-delà
Black Panther et War for Wakanda arrivent sur Marvel's Avengers en août
Marvel's Guardians of the Galaxy dévoilé par Square Enix et Eidos Montreal
Flight Simulator atterrit sur Xbox (et sur le Xbox Game Pass) le 27 juillet
Age of Empires IV, une bande-annonce pour caler la sortie au 28 octobre
Eiyuden Chronicle Hundred Heroes, l'autre J-RPG 2D-HD s'exhibe en vidéo sur Xbox
Forza Horizon 5 s'officialise en vidéo chez Microsoft
Haut de page