Epic Game Store : vous pouvez enfin donner votre avis !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 juin 2022 à 09h10
14
Epic Games Store © Epic Games
© Epic Games

S'il a réussi à se faire une place ces dernières années, l'Epic Games Store accuse toujours un certain retard sur Steam. La semaine dernière, la boutique en ligne des créateurs de Fortnite a tout de même reçu une nouveauté appréciable.

Depuis ses débuts en décembre 2018, l'Epic Games Store est parvenu à attirer de nombreux utilisateurs dans ses rayons virtuels. C'est notamment grâce aux jeux gratuits offerts chaque semaine, mais aussi à un certain Fortnite toujours aussi populaire. Cependant, la firme américaine ne s'est pas vraiment pressée pour déployer des fonctionnalités inédites à destination de sa boutique… En voici une assez prometteuse.

Donner son avis différemment

On le sait, les joueurs peuvent parfois s'acharner sur un jeu pour diverses raisons. Cela peut déboucher sur un review bombing peu plaisant pour les développeurs. Heureusement, Epic a trouvé la parade avec son système de classements. Ainsi, les utilisateurs sont désormais sélectionnés aléatoirement pour donner une note (sur 5 étoiles) à un titre auquel ils ont pu jouer récemment. Cela empêche les personnes qui ne connaissent pas le jeu en question de donner une note qui ne ferait pas sens. La moyenne apparait ensuite sur la page du produit.

Epic Games Store classement © Epic Games
© Epic Games

Enfin, des sondages eux aussi aléatoires peuvent désormais interroger une personne après sa session de jeu. Ces interrogations portent par exemple sur le contenu d'un titre (est-il multijoueur ou non ?) ou encore sur sa difficulté. Une fois un nombre de réponses conséquent recueilli, Epic ajoutera des tags à la page du jeu afin d'orienter un utilisateur qui aimerait l'acheter. Voilà qui est bien pratique !

Epic Games Store
  • Des jeux offerts gratuitement
  • Une grande offre de jeux
  • Certains jeux y sont accessibles de manière exclusive

L'Epic Games Store est l'application officielle gratuite proposée par Epic Games. Elle permet aux joueurs d'accéder à l'ensemble des titres du catalogue gratuit et payant ainsi qu'à des actualités, pour suivre les dernières nouvelles concernant Epic Games et notamment son moteur de jeux vidéo Unreal Engine.

L'Epic Games Store est l'application officielle gratuite proposée par Epic Games. Elle permet aux joueurs d'accéder à l'ensemble des titres du catalogue gratuit et payant ainsi qu'à des actualités, pour suivre les dernières nouvelles concernant Epic Games et notamment son moteur de jeux vidéo Unreal Engine.

Source : Epic Games

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
Helion
Encore une nouvelle combine anti avis négatifs, c’est énorme l’énergie que déploient les plateformes pour qu’en apparence tout le monde aime tout et tout le monde. Toujours sous prétexte de règles anti-harcèlement ou anti public qui « vote sans savoir » (alors qu’ici faut avoir le jeu pour voter)… comme s’il n’y avait pas de publicités mensongère provoquant les réactions négatives ou de fraudes aux votes positifs.<br /> On donne la parole on consommateur seulement s’il est comptant et attire les autres.<br /> Celle là je crois que c’est un vrai coup de génie de la part d’Epic :<br /> Puisque le droit de vote est aléatoire personne ne s’étonnera de ne pas l’avoir donc à chaque fois qu’il y a un problème avec un produit (Bug, inclusion de spyware ou de pay-to-win…) ils pourront réduire le nombre votes jusqu’à la retombé du buzz négatif. C’est encore mieux que la suspension des votes que Steam impose en période de buzz négatif.
SPH
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à demander uniquement aux joueurs qui connaissent le jeu de le noter. Ca écarte tous les newbies qui se déchaînent sans connaitre…
Pronimo
C’est rare que je donne un avis sur un jeu meme si je ne l’aime pas… Les gens se sentent pas bien si ils lâchent pas leur avis ou mettent un like ou dislike…<br /> Bon n’hésitez pas a liker mon commentaire pour approuver
Helion
SPH:<br /> Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à demander uniquement aux joueurs qui connaissent le jeu de le noter. Ca écarte tous les newbies qui se déchaînent sans connaitre… <br /> Oui, ça c’est normal ça se fait partout, le problème c’est le droit de vote « aléatoire »
Sodium
Zéro étoiles pour l’Epic Fail Store.
angel_heart
Sur Steam si tu n’as pas acheter le jeu tu ne peux pas donner d’avis.<br /> Après je comprends pas pourquoi tu devrais donner ton avis de façon aléatoire<br /> J’ai le sentiment qu’on sort le mot review bombing à tout les sauces si tu n’a pas aimer une œuvre, que ce soit l’histoire, le modèle économique, un jeu pas fini …<br /> Tu as le droit de donner ton avis qu’ils soient positivent ou négatif<br /> Et il manque tellement de fonctionnalité sur l’Epic Games store.<br /> Pour faire simple dans la page du magasin de steam tu as tout si le jeu une sauvegarde dans le cloud, les fonctionnalité la tu n’as rien.<br /> Juste la configuration demandé
jvachez
D’ailleurs si vous pouviez tous aller donner un avis négatif sur Fall Guys ça serait bien.<br /> Il y a en effet un énorme scandale. Nous avions payé pour avoir un jeu avec tous les skins gratuits et on se retrouve avec un Free To Play où il faut payé la plupart des skins.<br /> La compensation d’un pass gratuit et quelques skins n’est clairement pas à la hauteur de notre achat.
Archeus
Voilà exactement ce qu’ils veulent éviter. On souhaite ton avis sur le jeux, uniquement le jeux. Quand je vais sur l’évaluation du jeux, je veux savoir s’il est bien, pas si les commerciaux t’ont vendu la lune et que tu n’en as eu que la moitié.
bennj
Très bon exemple pour montrer pourquoi ils ont raison de mettre en place un système de notation comme ils le font
bennj
Encore un bon exemple du pourquoi il ont raison de faire comme ils le font. Tu notes le jeu auquel tu joues, pas parce jvachez estime qu’il s’est fait avoir. Quand je regarde une note je vois connaitre la qualité du jeu.
dante0891
A la jeuvideo.com ? mdr
Urleur
Bonne plateforme, surtout plein de gros gratuitement à gogo, le pire c’est qu’il y en a tellement que le les prends plus, mais pour quoi s’en priver ? mais, la meilleur plateforme et je le dirais tout le temps c’est GOG, c’est le jour et la nuit par rapport aux autres et sans DRM à la noix.
soixante
Pour l’instant, EGS est vraiment très loin de ce qu’offre Steam : partage familial, steam workshop, la qualité du store et son utilisation, le nombre de jeux disponibles, les recommandations, les fonctionnalités sociales (chapeaux, marketplace, badges, cartes à collectionner, succès, party chat, streaming, etc…)<br /> Les avis, c’est un début, mais à partir du moment où ils misent tout sur « avoir des exclus pour que les gens achètent ici » et pas sur les fonctionnalités de leur service, j’suis pas prêt d’acheter un deuxième jeu sur EGS (wai, « deuxième » : j’ai acheté Darkest Dungeon 2 en early access. Dont @ me)<br /> [edit] pardon pour le reply, ce n’était pas une réponse directe au message de Urleur, mais au topic lui même.
Eric87
« Sélection obligatoire » c’est-à-dire les gros jeux a budgets avec propagande en prime seul les 4/5 minimum seront sélectionnés et les petits studios n’importe quel note, on le voit d’ici la combine
SPH
Un joueur donnant un avis négatif peut arriver. Si cet avis est écarté, là oui, il y a arnaque.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez le nouveau vaisseau LEGO
Désinstallez ces applications iOS et Android, elles font de la fraude publicitaire
Équipez-vous d'un excellent micro avec le Elgato Wave:1 en promo folle chez Amazon !
NVIDIA cache des RTX 4090 personalisées Cyberpunk dans le jeu : une première !
Ce pack contentant la Xbox Series S et FIFA 23 édition Ultimate Team est à prix canon !
Ce cockpit de simulation racing est à son prix le plus bas chez Amazon !
Moins de 30€ pour se SSD PNY de 480Go
Face à Twitter, Elon Musk va devoir témoigner sous serment : que va dire le milliardaire ?
Ajoutez le Bluetooth à votre PC grâce à cette clé USB vendue une bouchée de pain
Des employés moins productifs en télétravail ? Le P.-D.G. de Microsoft remet les patrons à leur place
Haut de page