Batman Arkham Origins : le guide technique

04 novembre 2013 à 17h02
0
00C8000006810434-photo-batman-arkham-origins.jpg
Sombre par nature, Batman devient carrément crépusculaire dans cet épisode Arkham Origins. Il s'agit en effet d'un des derniers jeux à utiliser l'Unreal Engine 3, et il sort de plus au moment où l'actuelle génération de consoles s'apprête à laisser la place à la nouvelle. Mais tout cela est finalement très positif !

Les jeux consoles (et par extension PC lorsqu'ils sont multipleformes) de fin de génération se divisent en deux catégories : ceux qui commencent à paraître vieillots dès leur sortie, et ceux qui, au contraire, sont plus beaux que jamais, car ils bénéficient de l'expérience acquise par les développeurs durant toutes ces années passées sur les mêmes machines. Batman Arkham Origins fait incontestablement partie de la seconde catégorie, grâce à un Unreal Engine 3 parfaitement maîtrisé.

Sur PC, cet avantage se voit doublé par la maîtrise concomitante des technologies DirectX 11 et PhysX. Parfois relégués à des options gadgets, souvent trop gourmandes par rapport au résultat obtenu, elles offrent ici un rendu objectivement meilleur et bénéficient d'une excellente optimisation. On pourrait d'ailleurs ajouter à cette liste un usage irréprochable de la stéréoscopie, le label 3D Vision et Batman faisant toujours bon ménage.

01F4000006810438-photo-batman-arkham-origins.jpg


On ne s'étonnera d'ailleurs pas de voir le jeu être soutenu par NVIDIA (logo au lancement, jeu offert avec certaines cartes graphiques...) tant il est une excellente vitrine pour la marque californienne. Non seulement par le support des emblématiques PhysX et 3D Vision, mais également par l'inclusion des algorithmes HBAO+, TXAA et NVDOF, tous concoctés par les ingénieurs de NVIDIA. Sans oublier la compatibilité 4K, qui tombe parfaitement bien au moment où le caméléon lance le label Battlebox.

En sus de Batman Arkham Origins, NVIDIA met également en avant Assassin's Creed IV Black Flag et Call of Duty Ghosts en cette fin d'année. De son côté, AMD mise tout sur Battlefield 4 qui, pour le coup, est déjà pleinement un jeu "next-gen". D'ailleurs, ne vous éloignez pas trop de votre écran, car nous allons nous pencher sur son cas très bientôt !

01F4000006810432-photo-batman-arkham-origins.jpg


Retrouvez nos autres guides techniques :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top