Batman Arkham Origins : le guide technique

le 04 novembre 2013 à 17:02
 0
00C8000006810434-photo-batman-arkham-origins.jpg
Sombre par nature, Batman devient carrément crépusculaire dans cet épisode Arkham Origins. Il s'agit en effet d'un des derniers jeux à utiliser l'Unreal Engine 3, et il sort de plus au moment où l'actuelle génération de consoles s'apprête à laisser la place à la nouvelle. Mais tout cela est finalement très positif !

Les jeux consoles (et par extension PC lorsqu'ils sont multipleformes) de fin de génération se divisent en deux catégories : ceux qui commencent à paraître vieillots dès leur sortie, et ceux qui, au contraire, sont plus beaux que jamais, car ils bénéficient de l'expérience acquise par les développeurs durant toutes ces années passées sur les mêmes machines. Batman Arkham Origins fait incontestablement partie de la seconde catégorie, grâce à un Unreal Engine 3 parfaitement maîtrisé.

Sur PC, cet avantage se voit doublé par la maîtrise concomitante des technologies DirectX 11 et PhysX. Parfois relégués à des options gadgets, souvent trop gourmandes par rapport au résultat obtenu, elles offrent ici un rendu objectivement meilleur et bénéficient d'une excellente optimisation. On pourrait d'ailleurs ajouter à cette liste un usage irréprochable de la stéréoscopie, le label 3D Vision et Batman faisant toujours bon ménage.

01F4000006810438-photo-batman-arkham-origins.jpg


On ne s'étonnera d'ailleurs pas de voir le jeu être soutenu par NVIDIA (logo au lancement, jeu offert avec certaines cartes graphiques...) tant il est une excellente vitrine pour la marque californienne. Non seulement par le support des emblématiques PhysX et 3D Vision, mais également par l'inclusion des algorithmes HBAO+, TXAA et NVDOF, tous concoctés par les ingénieurs de NVIDIA. Sans oublier la compatibilité 4K, qui tombe parfaitement bien au moment où le caméléon lance le label Battlebox.

En sus de Batman Arkham Origins, NVIDIA met également en avant Assassin's Creed IV Black Flag et Call of Duty Ghosts en cette fin d'année. De son côté, AMD mise tout sur Battlefield 4 qui, pour le coup, est déjà pleinement un jeu "next-gen". D'ailleurs, ne vous éloignez pas trop de votre écran, car nous allons nous pencher sur son cas très bientôt !

01F4000006810432-photo-batman-arkham-origins.jpg


Retrouvez nos autres guides techniques :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Jeux vidéo

Bethesda Softworks vient d'annoncer une nouvelle qui ravira les joueurs PC. En effet, les prochains titres de l'éditeur débarqueront également sur Steam à leur sortie en plus de Bethesda.net. Un des jeux majeurs de la firme, disponible depuis l'année dernière, aura également droit à un traitement similaire.
Si Sony Interactive Entertainment ne se rendra pas à l'E3 cette année pour la première fois de son histoire, le constructeur a décidé de prendre la parole de manière un peu différente en 2019. À l'instar d'un Nintendo Direct dont il s'inspire grandement, le State of Play est une nouvelle émission durant laquelle nous avons pu découvrir des jeux PS4 et PlayStation VR.
26/03 | Jeux vidéo
Bonne nouvelle pour les joueurs de No Man's Sky sur PS4, puisque le titre va accueillir (gratuitement) un nouveau mode PlayStation VR.
Deuxième volet d’un triptyque d’annonces relatives aux services, Apple Arcade est un abonnement qui permettra à ses souscripteurs de jouer à une sélection de jeux vidéo exclusifs sur iOS, macOS et tvOS.
25/03 | Apple
Recalbox, le célèbre OS français et 100 % gratuit qui permet de retrouver la plupart des jeux de notre enfance sur environ 60 systèmes, va très prochainement avoir le droit à une nouvelle version stable.
Quantic Dream ne perd pas de temps. Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de Detroit: Become Human sur PC, le studio de David Cage dévoile les configurations minimales et recommandées pour animer son dernier titre.
C'est cette année que la célèbre franchise Angry Birds fêtera son dixième anniversaire. Pour célébrer l'événement, les développeurs de Rovio Entertainment proposeront très bientôt un épisode inédit pensé exclusivement pour la réalité augmentée.
25/03 | Jeux vidéo
Annoncée par Corsair en janvier à l’occasion du CES 2019 avec deux autres souris, les Harpoon et Ironclaw RGB, la M65 RGB Elite n’est ni plus ni moins qu’une Vengeance M60 revisitée au goût du jour profitant d’un capteur optique de nouvelle génération, d’une petite cure d’amaigrissement ainsi que d’un très léger relooking (mais surtout du RGB).
24/03 | Souris
Imaginé par l'autorité sanitaire américaine, le jeu vidéo One Leaves vise à exposer les dangers du tabac aux (jeunes) joueurs, et à les faire arrêter de fumer.
23/03 | Jeux vidéo
Avec bientôt cinq saisons au compteur, la série Peaky Blinders est devenu un véritable phénomène, et c'est donc sans surprise qu'on apprend qu'elle aura droit à son adaptation en jeu vidéo prochainement. S'il va falloir attendre encore un peu avant d'en apprendre plus sur le contenu du titre, nous savons déjà quels studios auront la lourde tâche de porter la licence sur consoles et PC.
Pour les amateurs de RPG occidentaux, BioWare est synonyme de souvenirs impérissables. Baldur’s Gate, Planescape Torment, Star Wars KOTOR, Mass Effect et tant d’autres sont parmi les figures tutélaires de ce genre. Ce qui n’a pourtant pas empêché le studio de connaître quelques revers ces dernières années. Entre la polémique entourant la fin de Mass Effect 3 et le semi-échec de Masse Effect Andromeda, le studio avait grand besoin de redorer son blason.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
Cette édition 2019 de la Game Developers Conference aura suscité un intérêt tout particulier chez les joueurs grâce à la présentation de Stadia par Google. Mais aussi, et comme chaque année, l'événement à destination des professionnels de l'industrie du jeu vidéo a récompensé les meilleurs titres de ces derniers mois.
scroll top