Batman Arkham Origins : le guide technique

le 04 novembre 2013 à 17:02
 0

Les configurations éditeur


 Configuration minimumConfiguration recommandée
Système d'exploitationWindows Vista, 7 et 8 / 32 bitWindows Vista, 7 et 8 / 64 bit
ProcesseurIntel Core 2 Duo 2,4 GHz / AMD Athlon X2 2,8 GHzIntel Core i5-750, 2.67 GHz / AMD Phenom II X4 965, 3.4 GHz
Mémoire vive2 Go4 Go
Carte graphiqueNVIDIA GeForce 8800 GTS / AMD Radeon HD 3850NVIDIA GeForce GTX 560 / AMD Radeon HD 6950
DirectXVersion 10Version 11
Espace disque20 Go d'espace libre20 Go d'espace libre


C'est désormais la règle plus que l'exception : Batman Arkham Origins fait l'impasse sur DirectX 9, et donc sur Windows XP. Si les effets DirectX 11 risquent de mettre à mal les configurations les plus légères, la configuration demandée pour profiter du jeu en DirectX 10 reste très raisonnable. La GeForce 8800 GTS et la Radeon HD 3850 sont en effet sorties il y a déjà six ans !

01F4000006810428-photo-batman-arkham-origins.jpg


Test express de votre PC


Pour savoir facilement et rapidement si vous pourrez faire tourner Batman Arkham Origins, n'hésitez pas à utiliser les sites capables d'évaluer le comportement de votre machine par rapport aux configurations préconisées par l'éditeur.

Le site Can You Run it? propose par exemple ce service. Une fois sur la page principale, choisissez Batman Arkham Origins dans la liste déroulante puis cliquez sur le bouton de lancement. Après avoir accepté l'exécution du composant Java nécessaire à la récolte d'informations sur votre configuration, un comparatif avec les configurations minimum et recommandée par l'éditeur s'affichera. Le code couleur vert/rouge vous alertera immédiatement sur les éléments de votre PC pouvant se montrer insuffisants.

00E6000006811232-photo-batman-arkham-origins-cyri.jpg
0172000006811234-photo-batman-arkham-origins-game-o-meter.jpg
Les services Can You Run It? et Game-o-Meter permettent de comparer en un clic votre PC avec les configurations requises par Batman Arkham Origins.

Le service Game-o-Meter utilise lui aussi les recommandations officielles de l'éditeur, mais il les compare avec votre machine de manière un peu moins théorique. Grâce à la base de données 3DMark qui répertorie plus de 20 millions de benchs, l'utilitaire SystemInfo de Futuremark estime la puissance de votre PC ainsi que celle des configurations minimum et recommandée. Les résultats sont alors plus précis qu'une simple succession de oui/non, puisqu'ils prennent la forme de trois barres de performances horizontales (une pour le processeur, une pour la carte graphique, et une générale). Une bonne manière de voir instantanément si l'on dépasse de justesse les recommandations ou si l'on se situe loin devant.

0258000006810430-photo-batman-arkham-origins.jpg


Notre configuration de test



0096000004722202-photo.jpg

  • Processeur Intel Core i7 930 (2,8 GHz)
  • Mémoire vive 6 Go DDR3
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680 2 Go
  • SSD Corsair Nova V128
  • Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
  • Pilotes graphiques : GeForce 331.65


En choisissant une résolution de 1920 x 1080 pixels et en poussant absolument tous les paramètres graphiques au maximum (y compris PhysX et les différents effets DirectX 11), notre configuration de test est restée en moyenne autour de 55 images par seconde, dépassant parfois les 70 et ne descendant quasiment jamais en dessous de 40, même dans les scènes les plus chargées. Les configurations plus raisonnables n'ont donc aucun souci à se faire : en baissant certains paramètres, elles pourront elles aussi obtenir une très grande fluidité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Jeux vidéo

Pour les amateurs de RPG occidentaux, BioWare est synonyme de souvenirs impérissables. Baldur’s Gate, Planescape Torment, Star Wars KOTOR, Mass Effect et tant d’autres sont parmi les figures tutélaires de ce genre. Ce qui n’a pourtant pas empêché le studio de connaître quelques revers ces dernières années. Entre la polémique entourant la fin de Mass Effect 3 et le semi-échec de Masse Effect Andromeda, le studio avait grand besoin de redorer son blason.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
Cette édition 2019 de la Game Developers Conference aura suscité un intérêt tout particulier chez les joueurs grâce à la présentation de Stadia par Google. Mais aussi, et comme chaque année, l'événement à destination des professionnels de l'industrie du jeu vidéo a récompensé les meilleurs titres de ces derniers mois.
En pleine conférence à la Game Developers Conference, Tim Sweeney, patron d’Epic Games, a fait pleuvoir les annonces concernant le futur de sa boutique lancée en fin d’année dernière.
Malgré sa présentation retentissante durant la Game Developers Conference cette semaine, Stadia, le service de cloud gaming signé Google, suscite encore beaucoup d'interrogations chez les joueurs.
Microsoft compte vraiment mettre le paquet sur son Xbox Game Pass en 2019. Alors que Minecraft débarquera sur le service en avril, le constructeur américain a décidé d'ajouter plusieurs jeux pour bien terminer ce mois de mars.
21/03 | Jeux vidéo
Au milieu de toute la ferveur suscitée par la présentation de Stadia chez Google, il était presque possible d'oublier le Nintendo Nindies Showcase. Cet épisode du printemps 2019 a réservé quelques grosses surprises sur la scène des jeux indépendants qui arriveront prochainement sur Switch.
21/03 | Jeux vidéo
Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.
Une fois n’est pas coutume, nous voici de retour pour non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais bien pour vous proposer quelques bons plans dont nous avons le secret. Car vous le savez, chez Clubic, la Team Bons Plans reste continuellement à l’affût des meilleures offres proposées chaque jours par les grandes enseignes de la vente en ligne.
Respawn a profité de la mise à jour du jeu et du lancement de la saison 1 pour annoncer avoir interdit un demi-million de comptes qui ont pu se livrer à de la triche.
Microsoft a annoncé le support par DirectX 12 du VRS (Variable Rate Shading). Cette technologie permet notamment aux développeurs de prioriser l’ajout d’ombres sur les zones d’une image qui en ont le plus besoin, économisant ainsi des ressources sur les zones où la qualité de l’ombrage est moins importante. Un bon moyen d’optimiser les performances d’un jeu sans trop impacter son attrait sur le plan visuel.
Hier soir, Google a présenté officiellement Stadia, son service de jeu en streaming... qui n'a pas du tout convaincu un certain Emmanuel Freund, co-fondateur de Shadow.
scroll top