Cyberpunk 2077 aura-t-il un mode multijoueurs ? Même les développeurs l’ignorent encore

Pierre Crochart Contributeur
22 août 2019 à 09h04
0
Cyberpunk 2077 V
© CD Projekt

Le mois dernier, CD Projekt RED révélait que Cyberpunk 2077 serait bien jouable en multijoueurs. Une annonce qui n'avait pas manqué d'enthousiasmer les fans, mais qui soulevait aussi de nombreuses questions sur le fonctionnement dudit mode.

Malheureusement pour celles et ceux qui espéraient plus d'informations concrètes en direct de la Gamescom, qui se tient actuellement à Cologne, en Allemagne, c'est râpé. CD Projekt RED confesse avoir du mal à trouver la bonne formule pour son mode « multi ».

Un mode multijoueurs remis en question

Dans un entretien accordé à Eurogamer, Marthe Jonkers, concept artist confirmé des Polonais de CD Projekt, commence par remettre les choses dans leur contexte concernant le mode multijoueurs de Cyberpunk 2077. « Il n'y a aucune pression à faire quelque chose qui ne nous semble pas pertinent ». Ça commence bien.

« Nous faisons de la recherche et développement sur le multijoueurs, mais nous nous concentrons sur l'expérience solo, et c'est ce que vous aurez en 2020 », poursuit Jonkers, rappelant par la même que, si mode multijoueurs il y a, il n'arrivera qu'après la sortie du jeu.

Parce que la chose est en réalité encore formulée au conditionnel dans les locaux de CD Projekt. D'un côté les équipes ont la volonté de proposer un contenu encore plus gargantuesque à leurs fans que dans The Witcher 3, d'un autre, ils semblent avoir du mal à articuler l'idée d'un mode à plusieurs dans l'univers Cyberpunk 2077. « Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de multijoueurs, tranche Marthe Jonkers, mais cela ne veut pas dire non plus qu'il y en aura un. Nous sommes encore en phase de R&D ».

Un mode qui ruinerait l'immersion

Alors qu'est-ce qui coince exactement ? Quiconque s'est déjà essayé à The Witcher 3 et ses extensions sait combien les équipes de CD Projekt RED soignent leur copie lorsqu'il s'agit d'immersion. Attendu au tournant sur ce point, Cyberpunk 2077 ne devrait pas décevoir. Du moins pour sa partie solo. Car ajouter à cette ambiance très cadrée des éléments aussi perturbateurs que des joueurs qui, peut-être, n'ont pas l'envie de jouer selon les règles, c'est s'assurer que le château de cartes s'effondre.

« Si vous ajoutez des fonctionnalités multijoueurs, cela doit être bien fait, continue le concept artist. L'immersion est super importante pour nous, et nous devons faire en sorte que tout s'imbrique parfaitement. L'expérience solo, justement, s'imbrique parfaitement. Nous n'allons pas simplement balancer quelques éléments multijoueurs dans tout ça sans réfléchir ».

On comprend bien alors à quel point l'équipe est tiraillée entre ses différentes envies et ses impératifs de qualité. « Nous ne ferions jamais rien qui ne corresponde pas au moins aux standards de The Witcher pour Cyberpunk 2077. Il est possible que si ça (le mode multijoueurs) ne colle pas, ça ne colle pas », ajoute le programmeur, avant de conclure : « Je ne sais pas de quoi le futur sera fait, mais nous ferons en sorte que tout ce que nous faisons soit de haute qualité ».

De quoi rassurer, malgré ces nombreuses incertitudes. Rappelons que Cyberpunk 2077 sortira sur PC, Stadia, PS4 et Xbox One le 16 avril 2020.

Source : IGN
Modifié le 22/08/2019 à 10h26
9 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top