Cyberpunk 2077 sera compatible avec le Ray Tracing de NVIDIA

le 13 juin 2019 à 06h39
0
cyberpunk-2077-artwork-5b6e9ef44708f.jpg

NVIDIA et CD PROJEKT RED ont annoncé lors de l'E3 que Cyberpunk 2077 sera bel et bien compatible avec le Ray Tracing en temps réel.

« Cyberpunk 2077 est un jeu incroyablement ambitieux, mêlant perspective à la première personne et jeu de rôle, tout en créant un monde complexe et immersif », a déclaré Matt Wuebbling, Responsable du marketing pour GeForce chez NVIDIA. « Nous pensons que le monde de Cyberpunk bénéficiera grandement de l'éclairage réaliste fourni par le Ray Tracing ».

Un jeu de plus sur la liste


Le Ray Tracing, rendu possible il y a un an déjà avec l'introduction des cartes graphiques GeForce RTX, est rendu compatible avec de plus en plus de nouveaux jeux. Quake II RTX, Battlefield V, Shadow of the Tomb Raider, Metro Exodus et Stay in the Light (accès anticipé) sont livrés avec le Ray Tracing et, Call of Duty: Modern Warfare, Wolfenstein: Youngblood, Sword and Fairy 7 ont récemment rejoint la liste des jeux utilisant cette technologie.

Cette semaine à l'Electronic Entertainment Expo, à Los Angeles, les superproductions très attendues, Cyberpunk 2077 et Watch Dogs: Legion, ont donc été annoncées comme compatibles. Pour rappel, le Ray Tracing est une technique graphique avancée utilisée pour apporter aux films des effets visuels ultra-réalistes. Les GPU NVIDIA GeForce RTX contiennent des cœurs de processeur spécialement conçus pour accélérer le Ray Tracing afin que les effets visuels des jeux puissent être rendus en temps réel.

Le Ray Tracing pour ajouter « une couche de profondeur » à Cyberpunk 2077


« Cette technologie nous permet de décrire de manière réaliste le comportement de la lumière dans un environnement urbain surpeuplé », explique Adam Badowski, Directeur du studio chez CD PROJEKT RED. « Grâce à cette technologie, nous pouvons ajouter une couche de profondeur et de verticalité à la mégapole déjà impressionnante dans laquelle se déroule le jeu ».

Cyberpunk 2077 est une histoire d'action et d'aventure en monde ouvert, qui se déroule dans Night City, une mégapole obsédée par le pouvoir, le glamour et les modifications corporelles. Vous incarnez V, un hors-la-loi mercenaire s'attaquant à un implant unique en son genre qui est la clé de l'immortalité. Vous pouvez personnaliser le cyber-ware, les compétences et le style de jeu de votre personnage et explorer une vaste ville où les choix que vous faites façonnent l'histoire et le monde qui vous entoure.

Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
La nouvelle Kindle Oasis permet de régler la température de couleur pour vos lectures nocturnes
scroll top