Sur Twitch, Riot Games réussit à dépasser le milliard de vues

le dimanche 01 juillet 2018
Lancée en juin 2011, la célèbre plateforme Twitch connaît aujourd'hui un fait historique : Riots Games vient d'y dépasser le milliard de vues. Une première, qui établit un record qu'il sera difficile de battre...




C'est officiel : Riot Games vient d'atteindre le milliard de vues sur Twitch, la célèbre plateforme de diffusion en direct. C'est la première à comptabiliser un tel score, qui s'explique à la fois par l'esport - et les nombreuses compétitions, sources intarissables de viewers -, mais aussi par le fait que Riot Games existe sur le plateforme depuis son lancement.

L'esport aide aux statistiques de vues de Riot Games !


Évidemment, un tel score de la part de Riot Games est compréhensible. Développeur du populaire MOBA Leagues of Legends (LoL), le jeu est régulièrement à la tête des jeux les plus regardés. Et si selon Statista, c'est Fortnite qui truste la première position - et de loin - en 2018... il ne faut pas oublier que League of Legends est un jeu vieux de presque 10 ans, quand le Battle Royale signé Epic Games n'explose que depuis un an, pour ainsi dire.

Il ne faut pas non plus oublier que la scène esport permet au jeu d'accumuler énormément de téléspectateurs à travers le monde, durant ses compétitions. Lors du Mid-Season Invitational (MSI) en mai, le nombre de téléspectateur est ainsi monté à 127 millions.

Comparons avec Ninja ou... le Superbowl !


Pour ce qui est de Twitch, on ne peut plus ignorer le succès fracassant du streamer Fortnite, Ninja. Il comptabilise, à titre de comparaison, environ 228 millions de vues. Un très joli score. Côté télévision, le Superbowl de cette année a attiré près de 103 millions de téléspectateurs. L'un des programmes les plus regardés à la télévision américaine fait donc moins bien que les MSI de cette année. L'occasion de rappeler, si besoin est, que l'esport rapproche les continents.

Modifié le 29/06/2018 à 15h53
scroll top