Cyberpunk 2077 : un trailer spectaculaire et... mystérieux

Par 
le 11 juin 2018 à 15:54
 0
Cyberpunk 2077 sortira bien ! On ne l'attendait plus, certains désespéraient et comptaient sur l'E3 pour entendre la nouvelle. C'est chose faite : Cyberpunk 2077 est toujours vivant et bien en forme.

Attendu depuis nombreuses années, Cyberpunk 2077, jeu vidéo aux allures futuristes dont la bande son à elle seule pourrait servir de set à un DJ, a été montré de nouveau à l'E3.

Le petit bébé de CD Projekt, éditeur de jeux vidéo originaire de Pologne (tout comme Techland et son célèbre Dying Light), également créateur série des The Witcher, verra finalement le jour.



Un trailer aux airs de piratage



La présentation a été faite à la toute fin de la conférence Microsoft, qui s'est alors fait « hacker » pour l'occasion, le temps d'envoyer le court trailer réalisé avec le moteur du jeu d'une durée d'à peine 1 minute 30. Et si vous pensez que celui-ci ne nous apprend rien, sachez qu'il comporte en fait un message caché comme l'ont déjà relevé beaucoup de fans.

En effet, l'espace d'une fraction de seconde à la fin du trailer, apparaît un texte signé des développeurs qui en dit un peu plus sur le jeu tant attendu, et qui a d'ailleurs été très bien traduit par nos confrères de JVC :

« Cela fait 2077 jours que nous avons annoncé vouloir développer Cyberpunk 2077. Nous avions publié un trailer, donné quelques interviews et... plus rien. C'est la procédure habituelle avec ce genre de choses : vous annoncez un jeu puis vous la fermez, vous remontez vos manches et vous vous mettez au boulot. Nous voulions d'abord sortir The Witcher III et ses extensions : c'est la raison pour laquelle cette période de silence a été plus longue que prévu. Désolés pour ça.

Quand nous avons terminé le travail sur Blood and Wine, nous avons pu nous lancer à fond sur la préproduction de Cyberpunk 2077. Mais on a choisi de garder le silence. Pourquoi ? Parce qu'on a décidé de ne reparler du jeu qu'une fois qu'on aurait quelque chose à montrer. Quelque chose qui aurait du sens, quelque chose de considérable. Nous savons que vous attendez depuis longtemps, et on ne voudrait pas que certains pensent qu'on prend les choses pour acquises. Au contraire : ça nous motive encore plus. La hype est réelle, donc la sueur et les larmes doivent être réelles elles aussi.

cyberpunk 2077


Revenons-en au sujet. Aujourd'hui, c'est le jour J. Si vous lisez ceci, c'est que vous avez vu la bande-annonce : notre vision de Cyberpunk, une version alternative du futur où l'Amérique est en lambeaux, les grandes corporations contrôlent tous les aspects de la vie citoyenne et où les gangs dirigent tout le reste. Et si ce monde est plein d'adrénaline, ne laissez pas les courses-poursuites en voitures et les flingues vous tromper. Cyberpunk 2077 est un vrai jeu solo, un RPG à histoire. Vous pourrez créer votre propre personnage et... bon, vous verrez bien le reste à notre stand à l'E3. Préparez-vous à découvrir des aperçus dans les médias !

Avant qu'on se quitte, vous avez probablement quelques questions !

« Quand ? » On ne mentait pas quand on a vous a dit qu'on ne sortirait pas le jeu avant qu'il soit prêt. Alors on est bien plus près de la date de sortie que la dernière fois, mais l'heure n'est pas encore à l'officialisation, donc restez patients. Ce qui nous motive, c'est la qualité : la beauté d'être un studio indépendant et d'être son propre éditeur.

« Grand à quel point ? » Vraiment grand, mais... pour être honnêtes, nous n'en avons encore aucune foutue idée. On vous en parlera ouvertement quand on se sera mis d'accord. Et on promet de commencer à le dévoiler avant de commencer à parler précommandes ou de vous demander quoi que ce soit.

« Sans DLC / extensions / DRM ? » Rien de moins que ce à quoi vous avez eu droit pour The Witcher III. Cyberpunk 2077 sera garanti 100% sans DRM sur PC.

« Des microtransactions ? » Dans un jeu de rôle solo ? Vous êtes tarés ? Encore une fois, merci pour votre patience. Si vous avez une minute, visitez cyberpunk.net et discutez avec nous. Nous lisons tout ce que vous publiez, et on le prend réellement en compte. »

Voilà qui devrait faire patienter les plus impatients d'entre nous.

Modifié le 11/06/2018 à 16h58
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

L'U.S. Air Force vient d’annoncer son projet d’intelligence artificielle baptisée « Skyborg », qui pourrait permettre de faire voler ses avions de chasse de façon autonome.
La banque d’investissement suisse UBS vient de dévoiler dans un long rapport que le secteur du voyage aérien pourrait bien être bousculé par les nouveaux acteurs de l’aérospatiale comme SpaceX, Blue Origin et Virgin Galactic d’ici une dizaine d’années.
25/03 | Espace
Apple tenait ce soir une conférence destinée à présenter ses nouveaux investissements dans les services. En plus d’Apple TV +, dont nous vous parlons en détail ici, la firme a également explicité son service d’abonnement à la presse baptisé Apple News +.
25/03 | Apple
Après le petit SUV Macan, c'est l'emblématique Porsche Cayenne qui devrait, lui aussi, céder à l'appel du moteur électrique dans un futur proche.
Deuxième volet d’un triptyque d’annonces relatives aux services, Apple Arcade est un abonnement qui permettra à ses souscripteurs de jouer à une sélection de jeux vidéo exclusifs sur iOS, macOS et tvOS.
25/03 | Apple
"It’s showtime!", clamait Apple sur les cartons d’invitation à son événement californien de ce soir. Et comme le prophétisaient les observateurs, l’entreprise de Tim Cook a effectivement levé le voile sur son propre service de SVoD, se posant ainsi en concurrent direct de Netflix.
25/03 | SVOD
Après un transitoire et oubliable Galaxy S9, Samsung souffle les 10 premières bougies de sa gamme flagship avec pas moins de trois modèles au magnétisme certain.
Recalbox, le célèbre OS français et 100 % gratuit qui permet de retrouver la plupart des jeux de notre enfance sur environ 60 systèmes, va très prochainement avoir le droit à une nouvelle version stable.
Le précieux sésame est destiné à 5,8 millions de foyers cette année. Les envois vont s’étaler jusqu’à la fin du mois d’avril, selon les départements. Clubic vous explique tout.
25/03 | Énergie
La commission consultative fait part de ses interrogations quant à la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur Internet dans un avis public délivré jeudi.
25/03 | Loi internet
Quantic Dream ne perd pas de temps. Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de Detroit: Become Human sur PC, le studio de David Cage dévoile les configurations minimales et recommandées pour animer son dernier titre.
Roccat étend sa large gamme de souris gaming en annonçant l’arrivée de la Kova AIMO, un mulot qui se veut très versatile (et relativement abordable aussi).
25/03 | Souris
Le chinois Zotac vient de lancer son Mek Mini, un Mini-PC Gamer pensé pour allier performances de haute volée et compacité extrême. Et pour cause, les mensurations de l’appareil ne dépassent pas les 260,8 x 136 x 258,8 mm. Au travers de ce nouveau modèle, Zotac réaffirme son intérêt pour les machines petits formats.
25/03 | Mini-PC
Amateurs de robots géants et de questions existentielles, réjouissez-vous : la mythique série animée Neon Genesis Evangelion arrive dans quelques mois sur Netflix !
25/03 | Netflix
Celui qui fut une véritable star du web il y a quelques années est aujourd'hui évincé de toute part.
scroll top