Cyberpunk 2077 : un trailer spectaculaire et... mystérieux

Par
Le 11 juin 2018
 0
Cyberpunk 2077 sortira bien ! On ne l'attendait plus, certains désespéraient et comptaient sur l'E3 pour entendre la nouvelle. C'est chose faite : Cyberpunk 2077 est toujours vivant et bien en forme.

Attendu depuis nombreuses années, Cyberpunk 2077, jeu vidéo aux allures futuristes dont la bande son à elle seule pourrait servir de set à un DJ, a été montré de nouveau à l'E3.

Le petit bébé de CD Projekt, éditeur de jeux vidéo originaire de Pologne (tout comme Techland et son célèbre Dying Light), également créateur série des The Witcher, verra finalement le jour.



Un trailer aux airs de piratage


La présentation a été faite à la toute fin de la conférence Microsoft, qui s'est alors fait « hacker » pour l'occasion, le temps d'envoyer le court trailer réalisé avec le moteur du jeu d'une durée d'à peine 1 minute 30. Et si vous pensez que celui-ci ne nous apprend rien, sachez qu'il comporte en fait un message caché comme l'ont déjà relevé beaucoup de fans.

En effet, l'espace d'une fraction de seconde à la fin du trailer, apparaît un texte signé des développeurs qui en dit un peu plus sur le jeu tant attendu, et qui a d'ailleurs été très bien traduit par nos confrères de JVC :

« Cela fait 2077 jours que nous avons annoncé vouloir développer Cyberpunk 2077. Nous avions publié un trailer, donné quelques interviews et... plus rien. C'est la procédure habituelle avec ce genre de choses : vous annoncez un jeu puis vous la fermez, vous remontez vos manches et vous vous mettez au boulot. Nous voulions d'abord sortir The Witcher III et ses extensions : c'est la raison pour laquelle cette période de silence a été plus longue que prévu. Désolés pour ça.

Quand nous avons terminé le travail sur Blood and Wine, nous avons pu nous lancer à fond sur la préproduction de Cyberpunk 2077. Mais on a choisi de garder le silence. Pourquoi ? Parce qu'on a décidé de ne reparler du jeu qu'une fois qu'on aurait quelque chose à montrer. Quelque chose qui aurait du sens, quelque chose de considérable. Nous savons que vous attendez depuis longtemps, et on ne voudrait pas que certains pensent qu'on prend les choses pour acquises. Au contraire : ça nous motive encore plus. La hype est réelle, donc la sueur et les larmes doivent être réelles elles aussi.

cyberpunk 2077


Revenons-en au sujet. Aujourd'hui, c'est le jour J. Si vous lisez ceci, c'est que vous avez vu la bande-annonce : notre vision de Cyberpunk, une version alternative du futur où l'Amérique est en lambeaux, les grandes corporations contrôlent tous les aspects de la vie citoyenne et où les gangs dirigent tout le reste. Et si ce monde est plein d'adrénaline, ne laissez pas les courses-poursuites en voitures et les flingues vous tromper. Cyberpunk 2077 est un vrai jeu solo, un RPG à histoire. Vous pourrez créer votre propre personnage et... bon, vous verrez bien le reste à notre stand à l'E3. Préparez-vous à découvrir des aperçus dans les médias !

Avant qu'on se quitte, vous avez probablement quelques questions !

« Quand ? » On ne mentait pas quand on a vous a dit qu'on ne sortirait pas le jeu avant qu'il soit prêt. Alors on est bien plus près de la date de sortie que la dernière fois, mais l'heure n'est pas encore à l'officialisation, donc restez patients. Ce qui nous motive, c'est la qualité : la beauté d'être un studio indépendant et d'être son propre éditeur.

« Grand à quel point ? » Vraiment grand, mais... pour être honnêtes, nous n'en avons encore aucune foutue idée. On vous en parlera ouvertement quand on se sera mis d'accord. Et on promet de commencer à le dévoiler avant de commencer à parler précommandes ou de vous demander quoi que ce soit.

« Sans DLC / extensions / DRM ? » Rien de moins que ce à quoi vous avez eu droit pour The Witcher III. Cyberpunk 2077 sera garanti 100% sans DRM sur PC.

« Des microtransactions ? » Dans un jeu de rôle solo ? Vous êtes tarés ? Encore une fois, merci pour votre patience. Si vous avez une minute, visitez cyberpunk.net et discutez avec nous. Nous lisons tout ce que vous publiez, et on le prend réellement en compte. »

Voilà qui devrait faire patienter les plus impatients d'entre nous.

Modifié le 11/06/2018 à 16h58

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top