Binding of Isaac et Shovel Knight : des extensions pour les indés

Par ,
le 10 septembre 2015
 0
The Binding of Isaac et Shovel Knight ont été deux excellentes surprises de la scène indépendante. Deux surprises que leurs auteurs entendent faire durer dans le temps au travers de nouveaux contenus.

Disponible depuis un peu plus d'un an, Shovel Knight est un véritable phénomène qui a eu le bon goût de n'épargner aucune plateforme puisqu'après sa sortie Windows / Nintendo le 26 juin 2014, il a respectivement conquis les machines Mac OS (en septembre 2014), les PlayStation (PS3, PS4 et Vita en avril 2015) et la Xbox One (en avril également).

Aujourd'hui, nous apprenons que ses créateurs ont calé la sortie de Plague of Shadows au 17 septembre prochain, et ce, quelle que soit la plateforme ! Mieux, comme annoncé précédemment, ce DLC se présente sous la forme d'une mise à jour du jeu de base et se trouve donc être complètement gratuit. Il s'agit de proposer aux joueurs une nouvelle campagne au cours de laquelle on contrôle le Plague Knight - un des boss de l'aventure de base - pour une jouabilité sensiblement différente.


Dans un autre genre, plus payant cette fois, The Binding of Isaac va lui aussi disposer de nouveaux contenus. Pour être tout à fait exact, c'est le 30 octobre prochain que The Binding of Isaac : Afterbirth sera commercialisé sur Steam par le créateur du jeu originel, Edmund McMillen. S'il n'est pas question d'une mise à jour gratuite, Afterbirth ne devrait pas vous ruiner puisque son tarif est fixé à 9,99 euros.

Edmund McMillen est un habitué des contenus particulièrement riches et à la manière de ce qui avait déjà été fait sur Wrath of the Lamb, les joueurs pourront compter sur des objets inédits, de nouveaux monstres et boss, des défis originaux, de nouveaux modes de jeu et encore beaucoup d'autres choses. Il a ainsi déjà été question d'introduire une nouvelle zone finale pour le campagne de base. Pour les plus curieux, la liste complète des apports de ce DLC est disponible sur le blog officiel du jeu.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top