Scars Above, le jeux d'aventure, dévoile du gameplay qui va faire saliver les fans de SF

30 juin 2021 à 19h30
8
scars
© Mad Head Games

Le TPS Scars Above, mélange de jeux de combats et d’énigmes, dévoile son univers de science-fiction et son gameplay à travers une vidéo d'une petite dizaine de minutes.

Présenté lors de l'E3 2021, le jeu Scars Above, développé par Mad Head Games, à qui l’on doit notamment Pagan Online, s’illustre dans une inédite séquence de gameplay d’environ 9 minutes, partagée sur la chaîne YouTube du studio. Avant tout, notez que le titre n'est qu'au stade Pre-Alpha.

Un jeu « stimulant et immersif » et une protagoniste, Kate, qui n'a rien du « soldat aguerri »

Pour l'instant, on en sait pas autre chose de Scars Above que ce qu'en disent ses développeurs. Ils le présentent comme « un jeu de tir à la troisième personne stimulant et immersif inspiré des jeux d'action-aventure modernes. Il reprend les éléments de base du genre, comme la sensation gratifiante de surmonter la difficulté, et les associe à une histoire captivante et complexe, à une conception méticuleuse et soignée du monde, et à un écosystème vivant à explorer et à endurer. Il s'agit d'un jeu de mystère et de découverte. »

Sur le papier, le synopsis devrait plaire aux fans de SF : « Quelque chose d'étrange est entré dans l'orbite de la Terre ; un objet étranger et inconnaissable, fait de matière qui semble ne pas obéir aux lois de la physique - le Métaèdre. En tant que membre d'un groupe d'astronautes et de scientifiques réunis à la hâte pour l'explorer, votre destin prend un tournant brutal lorsque vous vous réveillez dans un autre monde - étourdi, seul sur une planète étrangère... mais déterminé à rester en vie. »

Enfin, le studio explique la protagoniste : « Kate, n'est pas un soldat aguerri ou un assassin doté de super-pouvoirs, mais une personne pleine de ressources, capable et déterminée à endurer toutes les épreuves. Elle est, avant tout, une scientifique : quelqu'un qui utilise son esprit comme une arme - et avec cette arme, Kate est déterminée à survivre. Elle représente ce qu'il y a de meilleur dans l'humanité : notre capacité à surmonter la peur par la curiosité, la douleur par la détermination et l'obscurité par la raison. »

Pas encore de date de sortie

Si la vidéo et ces descriptions vous ont alléché, il n’y a pour l’instant aucune date de sortie prévue pour Scars Above. On ignore également quelles plateformes l’accueilleront. On sait simplement qu’il sortira sous le nouveau label Prime Matter de Koch Media.

Source : WCCFTech

Modifié le 01/07/2021 à 10h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années
Steam Deck est déjà proposé 5 000 $ par des scalpers nés avant la honte
Steam Deck : il sera possible (mais non recommandé) d'installer un SSD sur tous les modèles
Haut de page