The Coalition (Gears) annonce plusieurs projets en développement supportés par l'Unreal Engine 5

11 mai 2021 à 11h45
0
Gears 5
© The Coalition

The Coalition, le studio derrière les derniers épisodes de Gears, annonce sa transition vers l'Unreal Engine 5 pour ses futurs projets.

C'est à l'occasion d'un billet de blog que le talentueux studio annonce tourner son regard vers le futur et les nouvelles générations. Malheureusement, il faudra s'armer de patience avant de recevoir une claque graphique similaire à Gears 5 , utilisant le nouvel et impressionnant moteur d'Epic Games. Pour rappel, celui-ci avait été présenté l'an dernier dans le cadre d'une démo sur PS5 .

Gears up

The Coalition s'est désormais bien fait connaître pour proposer des expériences visuellement impressionnantes. Après un Gears 5 de haut vol autant sur PC que sur Xbox One et un Gears Tactics , leur premier jeu de stratégie, maîtrisé, le studio se tourne vers le futur.

Historiquement, la série Gears a toujours fait office de porte-étendard flamboyant pour les différentes itérations de l'Unreal Engine. Une maîtrise du moteur qui s'est clairement vérifiée avec un portage merveilleusement optimisé sur PC, puis sur Xbox Series X |S, avec notamment un mode multijoueur à 120 fps constants. The Coalition entend ainsi poursuivre cet héritage en travaillant sur sa cinquième version.

« Alors que nous nous tournons vers nos futurs jeux, nous sommes excités à l'idée de démarrer la transition de nos ressources vers le développement nouvelle génération avec l'Unreal Engine 5 pour nos nombreux nouveaux projets » a statué le studio.

Une transition vers un futur pas si proche

Si la perspective de voir The Coalition travailler sur ce moteur tout neuf peut ravir, il faudra toutefois s'armer de patience. Le studio l'a en effet bien précisé : « Transitionner vers un nouveau moteur est une grosse entreprise. Nous voulons donc vous avertir que nous n'annoncerons pas de nouveaux projets ou titres avant un long moment. »

Le studio en a d'ailleurs profité pour mettre en avant de nombreuses offres d'emploi relatives à ces fameux nouveaux projets. Des offres qui touchent autant à de nombreux aspects techniques que logiciels, artistiques et communautaires. Tout porte donc à croire que le studio entend s'entourer comme il se doit afin de mener à bien lesdits projets.

Pour ce qui est de la nature des titres actuellement dans les tuyaux, nous pouvons en tout cas tabler sans trop nous mouiller sur un sixième épisode de la saga Gears. Des rumeurs courraient également quant à un jeu Star Wars, mais The Coalition les a depuis démenti.

Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de voir de quoi est capable ce talentueux studio sur l'impressionnant moteur Unreal Engine 5… d'ici quelques années ?

Source : The Coalition

Modifié le 11/05/2021 à 12h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
L'idée inutile donc indispensable du jour : faire tourner Doom sur une lampe connectée IKEA
Final Fantasy VII Remake et Alan Wake Remastered bientôt sur l'Epic Games Store ?
George R.R. Martin évoque sa contribution à Elden Ring
E3 2021 : les coups de cœur de la rédac'
Microsoft Flight Simulator : 5 nouveautés qui rendront le jeu plus accessible sur Xbox Series X|S
Le Xbox Design Lab est de retour : concevez votre propre manette de Xbox Series
Nerf annonce le jeu Nerf Ultimate Championship en VR pour 2022, sur Oculus Quest
AMD : à sa sortie le 22 juin, FidelityFX Super Resolution (FSR), sera supporté par sept jeux
Haut de page