BlizzCon 2021 : Burning Crusade Classic viendra compléter World of Warcaft en 2021

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
20 février 2021 à 14h15
6
© Blizzard

Une sortie courant 2021 pour (re)découvrir les joies de l'Outreterre, de Karazhan ou des Grottes du Temps comme au premier jour.

Sorti en août 2019, World of Warcraft Classic était en quelque sorte un galop d'essai pour Blizzard. Il avait déjà sondé sa communauté, mais il lui fallait confirmation que les amateurs du fameux MMORPG étaient vraiment intéressés par une espèce de « retour aux sources ».

© Blizzard

Elfe de Sang ou Draeneï ?

World of Warcraft Classic se propose donc de nous faire replonger en Azeroth comme aux premières heures du MMO : Blizzard avait insisté sur l'utilisation d'un gameplay et d'un contenu identique à celui de la version 1.12.x, antérieurs donc à la sortie de la première extension, Burning Crusade, débarquée courant 2007.

Les joueurs ayant largement répondu présents, Blizzard poursuit son petit voyage dans le temps et se prépare maintenant à nous proposer Burning Crusade Classic avant la fin de l'année 2021. Le principe est évidemment le même et l'Outreterre - nouveau monde de l'extension originelle - sera de retour comme nous avions pu le découvrir en 2007.

Blizzard insiste sur la proposition de choix pour chacun des personnages de WoW Classic : rester définitivement sur le monde de base ou passer sur Bruning Crusade. Un système de clonage des personnages est envisagé pour profiter des deux options. Il s'agira cependant d'un service payant dont on ne connaît pas encore le prix.

À l'occasion de la BlizzCon 2021, le studio a souligné que cinq phases de déploiement sont prévues pour Burning Crusade sans que l'on sache très bien de quoi il retourne pour le moment. Il a aussi été précisé qu'un sésame vers le niveau 58 sera proposé en jeu, cela devrait prendre la même forme que les sésames que nous connaissons maintenant bien.

© Blizzard

Bien sûr, Burning Crusade Classic devrait introduire toutes les nouveautés de l'extension de 2007 à WoW Classic. À commencer par le choix de deux nouvelles races, les Elfes de Sang (Horde) et les Draeneï (Alliance), les montures volantes ainsi que les zones les plus emblématiques du donjon de Karazhan au raid du Plateau du Puits de Soleil.

Source : BlizzCon

Modifié le 22/02/2021 à 09h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page