Dishonored 2, la suite du célèbre jeu signé Arkane Studio vient de sortir, et propose déjà une compatibilité PS4 Pro, pour replonger dans la peau de Corvo ou, nouveauté de cette suite, de sa fille Emily.
Arlésienne de la PS3, c'est finalement sur PS4 que
The Last Guardian, le successeur des cultissimes
Ico et
Shadow of the Colossus verra enfin le jour le 7 décembre prochain. Au programme, upscaling 4K, HDR et quelques améliorations de performances.
La première Guerre Mondiale en 4K, ça arrive avec un patch pour Battlefield 1 qui permet également au jeu de passer de 900p à 1080p sur la nouvelle console.
Call of Duty Infinite Warfare et le remake de Modern Warfare inclus dans la boite bénéficient de textures améliorées et d'une résolution 4K dynamique sur PS4 Pro.
Uncharted 4 : A Thief's End, dernier volet des aventures de Nathan Drake faisait partie des premières démonstration de gameplay en 4K sur PS4 Pro, qui bénéficie également de la HDR.
Le remake/remaster du classique The Elder Scrolls V : Skyrim bénéficie d'un affichage natif en 4K sur PS4 Pro, visiblement la seule différence avec la version PS4 « normale ».
FIFA 17, dernière déclinaison de la célèbre simulation sportive de EA fait également partie des jeux bénéficiant d'un patch PS4 Pro au lancement. Son concurrent PES 2017 devrait suivre en décembre.
Après un an d'exclusivité Xbox One, les dernières aventures de Lara Croft,
Rise of The Tomb Raider, sont repassées sur la plateforme qui a vu naître l'aventurière. La version PS4 Pro apporte la 4K, mais également des améliorations graphiques et un
framerate débloqué en Full HD.
Les mises à jour PS4 Pro ne concernent pas que des jeux récents. La preuve avec The Last Of Us Remastered. Déjà magnifiquement remises à neuf sur PS4, les aventures de Joel et Elie passent à la moulinette 4K/HDR, avec une 4K visiblement native à condition de bloquer le jeu à 30 FPS.