Qui n'a jamais rêvé de s'envoler, ne serait-ce qu'un court instant ? C'est exactement ce que propose la société Kitty Hawk, qui vient de dévoiler le prototype de son Flyer. Le minuscule avion permettrait de voler au-dessus de l'eau, en étant le seul maître à bord.
Un prototype totalement électrique et légal ... aux USA !
Ce prototype présenté dans une vidéo est totalement fonctionnel : il permet déjà de voler, pour peu que vous soyez au-dessus de l'eau. La société précise même que le modèle est parfaitement sûr puisqu'il a été testé et qu'il est même légal de le conduire aux Etats-Unis, pour peu que vous soyez dans certaines zones peu peuplées.
C'est là la plus grosse déception pour les français : le Flyer n'est pour l'instant légal qu'aux USA. Il n'est d'ailleurs pas prêt de le devenir en France, puisque l'entreprise elle-même ne souhaite pas exporter son produit. Ceux qui, à terme, voudraient l'acheter devront donc aller le chercher eux-même aux Etats-Unis puis l'importer à leurs frais.
Une sortie pour la fin de l'année
Chez Kitty Hawk, on en est sûr : d'ici à la fin de l'année, il sera possible d'acheter le Flyer. C'est d'ailleurs pour ça que la société propose à ceux qui le veulent de devenir membre pour 100$ pour 3 ans. Les membres ont accès à des vidéos ou des événements exclusifs, mais aussi à une réduction de 2 000$ pour ceux qui achèteraient le Flyer !
Pour autant, il est important de se souvenir que le produit que nous allons vous montrer n'est qu'un prototype. Selon l'entreprise, «
le Flyer qui sera mis en vente aura un design différent de celui montré dans les vidéos et photos présentées en avril 2017 ».
Alors, le Flyer vous fait rêver ?
La sécurité avant tout : il est nécessaire de porter une combinaison mais aussi un casque pour voler avec le Flyer.
Des hélices placées au dessus des flotteurs permettent de s'envoler et de rester au-dessus de l'eau.
Les hélices seront d'ailleurs entièrement entraînées par l'électricité : un petit avion vert, c'est donc possible !
Chez Kitty Hawk, on promet que vous serez capable de conduire en quelques minutes le Flyer !
Tourner semble d'ailleurs très simple et intuitif.
Il est possible de se poser sur l'eau, que ce soit à la fin de la session ou juste pour faire une pause !
Le Flyer promet de belles escapades, probablement dans un premier temps dans les cités balnéaires.
Il faudra alors faire attention à son environnement, surtout qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir de licence pour contrôler l'avion.
Alors, vous rêvez de tester ce Flyer ?