Guide d'achat : quel cadeau de Noël high-tech pour vos enfants ?

15 décembre 2014 à 16h07
0
Les écoles vous le confirmeront : dès le plus jeune âge, les enfants sont équipés de smartphones. Certains établissement ont même mis en place des brouilleurs de peur que les élèves ne se renferment constamment sur eux-mêmes. Mais le téléphone permet aussi aux parents de pouvoir joindre leurs enfants, voire de le suivre à la trace via diverses applications.

Moins de 50 euros : Wiko GOA

Bien qu'il se positionne sur le premier prix le Wiko GOA n'est pas forcément recommandé pour les enfants. Sur cette version d'Android, il n'existe pas d'outils de contrôle parental intégrés en natif pouvant limiter l'accès à certaines fonctionnalités ou à certains services.

Toutefois, dans les options du Play Store, il est possible de paramétrer le type d'applications présentées à l'enfant en fonction du niveau de langage ou de la nature du contenu, mais également de demander la saisie systématique du mot de passe lorsque l'enfant souhaite télécharger voire acheter une application. Retrouvez la procédure sur cette page.

Pour obtenir de vraies fonctionnalités de contrôle parental, il existe une multitude d'applications tierces à installer. Découvrez-les ici.

0258000007762055-photo-wiko-goa.jpg



- Écran de 3,5 pouces (1280 x 800p)
- Puce double coeur (1 GHz)
- 512 Go de RAM
- 4 Go de stockage
- APN principal : 2 MP
- WiFi, Bluetooth
La société française Wiko propose son GOA pour un peu plus de 40 euros. Il s'agit d'un véritable smartphone tournant sur Android en version 4.4 KitKat. Il est équipé du Play Store de Google sur lequel il sera donc préférable de réguler l'accès. L'appareil peut accueillir deux cartes SIM pour disposer de deux numéros de téléphone.







Moins de 100 euros : Nokia Lumia 530

Pour son système Windows Phone 8.1, Microsoft a étendu son service de contrôle parental. Baptisé Ma Famille ce service permet aux parents de créer un compte Microsoft à leur enfant, puis de déterminer les types de téléchargements d'applications autorisés (gratuit, payant, les deux ou aucun) ou le niveau d'évaluation des jeux pouvant être installés. Ma Famille est compatible avec les dispositifs de contrôle déjà embarqués au sein de la Xbox ou de Windows 8.1. Les parents sont aussi en mesure de consulter un rapport d'activité et de bloquer l'accès à certains sites Internet. Retrouvez la procédure sur cette page.

Windows Phone 8.1 dispose du Monde des Enfants, une fonctionnalité destinée aux parents prêtant leur appareil à leurs bambins. Elle crée un nouvel espace avec une sélection d'applications autorisées au préalable par le propriétaire du smartphone. Retrouvez davantage d'informations sur le Monde des Enfants.

0258000007762145-photo-nokia-lumia-530.jpg



- Écran de 4 pouces (480 x 854 p)
- Puce quadcore Snapdragon 200 (1,2 GHz)
- 512 Go de RAM
- 4 Go de stockage + MicroSD
- APN principal : 5 MP
- WiFi, Bluetooth
Certes vendu deux fois plus cher, le Lumia 530 offre tout de même une meilleure expérience que le Wiko GOA. Positionné sur l'entrée de gamme des Windows Phone, il dispose, comme toute la gamme, d'une mise à jour sur Windows 10. Malgré des caractéristiques modestes, le système est très fluide et les enfants retrouveront non seulement un meilleur appareil photo, mais aussi un lecteur de cartes Micro SD et une dalle légèrement plus grande.







Moins de 150 euros : IP67

Aux grands maux, les grands remèdes ! Certes l'IP67 n'arbore pas de courbes design, mais il est étanche et résistant aux chocs : des caractéristiques non négligeables lorsqu'on souhaite acheter un appareil pour ses enfants. Le smartphone conviendra donc aux casse-cou, aux adeptes de camps de vacances ou aux randonneurs.

Côté sécurité, nous retrouvons le système Android avec quelques réglages à effectuer au sein du Play Store de Google, ainsi qu'une application de contrôle parental tierce qui doit être installée séparément.

0226000007762205-photo-ip67.jpg



- Écran de 4 pouces (840x 600 p)
- Puce double coeur (1,2 GHz)
- 512 Go de RAM
- 4 Go de stockage
- APN principal : 5 MP
- WiFi, Bluetooth
L'IP67 tire son nom de l'Indice de Protection 67, lequel signifie que le produit est totalement étanche à la poussière et protégé contre les effets de l'immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur.

L'appareil est livré avec Android 4.2 et dispose de deux lecteurs de carte SIM.





Modifié le 19/11/2019 à 16h42
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Coincés à la maison ? Voilà 10 films à (re)voir absolument en streaming
Qu'est-ce qu'un malware et comment s'en protéger ?
Test Roccat Elo Air 7.1 : un casque complet, qui oublie pourtant l'essentiel
Sonde Galileo : en route pour Jupiter
Boston Dynamics va vendre des bras pour Spot, son chien robot, dès l'an prochain
Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top