Apple plancherait sur un nouveau modèle d'iPod Touch

Par
Le 17 janvier 2019
 0
packshot apple ipod touch 6e génération

Il pourrait faire son retour, quatre ans après sa dernière apparition : l'iPod Touch pourrait connaître une septième génération. Apple travaillerait en effet à un nouveau modèle de son lecteur de musique, pour conquérir un nouveau public.

La sixième - et pour l'heure dernière - génération d'iPod Touch a vu le jour en 2015. Depuis, Apple a laissé de côté ce produit (tout en continuant à le vendre), concentrant ses efforts musicaux sur Apple Music, sa plateforme de streaming accessible depuis l'iPhone. Mais d'après le site japonais Macotakara, l'entreprise serait en train de développer un nouveau modèle d'iPod Touch.

Dépoussiérer l'iPod Touch

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce revirement de situation. Premièrement, si Apple n'a pas abandonné la commercialisation de l'iPod Touch (contrairement au Shuffle ou au Nano), c'est qu'il y a certainement un public. L'appareil peut en effet convaincre des utilisateurs souhaitant écouter de la musique sans avoir recours au streaming, par exemple pour des raisons de connectivité insuffisante. Sans compter que, contrairement aux derniers iPhone, le lecteur audio a conservé sa prise jack, ce qui peut constituer un argument pour des amateurs de casques filaires.

Et pour ces cibles, l'iPod Touch semble désormais quelque peu vieillot, quatre ans étant un laps de temps colossal pour ce type de technologie. Il possède ainsi des composants loin d'être à la pointe, pour un prix demeurant pourtant assez élevé : 239 € pour la version 32 Go, 379 € pour 128 Go.

Séduire les enfants et les jeunes adolescents

Apple pourrait avoir une autre idée derrière la tête en refondant l'iPod Touch. La firme espérerait adresser un public plus jeune, qui ne serait pas encore équipé d'un smartphone. Ce pourrait être le cas d'enfants dont les parents considèrent qu'ils ne sont pas encore en âge de posséder leur propre téléphone.

L'enjeu pour Apple serait alors de séduire ces jeunes utilisateurs, en les habituant à ses produits simples à utiliser et à ses applications, telles qu'iTunes ou iMessage. Ainsi, par la suite, ils seraient plus enclins à rester fidèles et à basculer vers les appareils plus chers, comme les iPhone. Pour rendre un utilisateur accro à sa marque, rien de tel que de commencer le marketing dès l'enfance.

Source : Digital Trends

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top