L'iPod Classic et le connecteur dock prennent leur retraite

Par
Le 10 septembre 2014
 0
Certains voient l'Apple Watch comme le nouvel iPod, au sens d'un nouveau départ sur un nouveau marché. Il faut croire qu'Apple partage cette vision puisqu'au lendemain de l'annonce de la montre connectée, le vénérable iPod Classic a disparu du site Internet du fabricant.

Apple a mis à jour son catalogue, suite à la conférence au cours de laquelle il a annoncé les iPhone 6 et l'Apple Watch. L'iPod Classic n'apparait plus ni sur le site Internet ni dans la boutique en ligne du fabricant. Cet iPod de sixième génération ? descendant direct du premier iPod, avec lequel Apple s'est lancé sur le marché de la musique ? fut lancé en 2007 puis mis à jour en 2009, avec un disque dur et donc un boîtier plus fin.

0140000007608569-photo-ipod-classic.jpg

S'il s'en tenait à 160 Go depuis sept ans, il demeurait l'iPod offrant la plus grande capacité. Les iPod touch, nano et shuffle restent quant à eux au catalogue, mais ils plafonnent à 64 Go de mémoire flash.

Les mélomanes férus d'iTunes et de compression sans perte (codec Apple Lossless) qui veulent un baladeur de grande capacité n'ont plus beaucoup de temps pour se procurer un iPod Classic neuf. Ils ne seront disponibles que jusqu'à ce que les stocks de certains Apple Store et d'autres revendeurs ne soient écoulés. Puis ils devront se tourner vers les iPhone 6 de 128 Go, qui seront environ trois fois plus chers que ce produit à 300 euros, ou changer de plateforme.

Signalons enfin que la disparition de l'iPod Classic, combinée à celle de l'iPhone 4S, entraine également la mort du connecteur 30 broches, dit connecteur dock.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top