Pourquoi ma Nintendo Switch chauffe ?

Par
Le 25 décembre 2018
 0
nintendo switch
George W. Bailey / Shutterstock.com

Votre Nintendo Switch a tendance à (sur)chauffer ? Voici quelques explications concernant le fonctionnement de votre console, et quelques conseils pour éviter tout souci.

Malgré son côté transportable, la Nintendo Switch reste avant tout une console de salon, et nécessite d'être installée dans un environnement propice à son bon fonctionnement.

Nos conseils pour éviter la surchauffe

1. Surveillez la température de la pièce

Selon Nintendo, la console est conçue pour fonctionner dans un environnement dont la température est comprise entre 5 et 35 °C.

2. Placez la Switch dans un endroit ouvert

Il est fortement déconseillé d'installer la Nintendo Switch dans un endroit clos, la console ayant parfois besoin d'évacuer la chaleur interne, par le biais de ventilateurs (ce qui occasionne d'ailleurs un léger bruit).

3. Ne bouchez pas les aérations de la machine

Les aérations de la console ne sont pas là par hasard ! Faites attention à ne pas les boucher ou les recouvrir lorsque vous jouez.

nintendo switch 13


A noter qu'il est tout à fait normal que la console soit chaude lorsqu'elle est en charge ou lorsqu'elle est sur son dock, en mode téléviseur. De manière générale, en fonctionnement, la Nintendo Switch émet une chaleur comprise entre 40 et 50 degrés, avec par intermittence un souffle chaud (normal, là encore) qui peut se dégager depuis le haut de l'écran.
Modifié le 26/12/2018 à 17h20

Les dernières actualités Switch

scroll top