Nintendo Switch : déjà 10 millions de consoles vendues !

Par ,
le 13 décembre 2017
 0
Après Sony avec sa PS4, c'est au tour de Nintendo de communiquer sur les ventes de sa Nintendo Switch, qui totalise ainsi 10 millions de ventes en à peine 9 mois.

Déjà 10 millions de Switch dans le monde !


Après le désastre Wii U, beaucoup voyaient en la Nintendo Switch un nouvel échec à venir chez le géant nippon, évoquant « tous les voyants au rouge » à quelques semaines de la sortie de la machine en boutiques. Pourtant, depuis son lancement le 3 mars dernier, la Nintendo Switch n'en finit plus de conquérir le public, et compte dans ses rangs des joueurs confirmés comme des nouveaux venus, séduits par le côté hybride de la machine, les jeux à forte tendance multijoueur (Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, ARMS...) ou encore les quelques hits qui illuminent déjà la ludothèque de la console, à commencer par Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey.

01f4000008773436-photo-nintendo-switch-ops-boulanger.jpg


Ainsi, à quelques jours maintenant des fêtes de Noël, Nintendo se fend d'un communiqué de presse officiel pour annoncer que sa Switch vient de franchir le cap des 10 millions d'unités écoulées dans le monde. Un joli record pour le groupe japonais, quand on sait que la machine n'est disponible que depuis 9 mois sur le marché, et que cette dernière se prépare à vivre son tout premier Noël.

01f4000008693638-photo-switchmillion.jpg


Dans son communiqué, Nintendo précise : « La Nintendo Switch est la première console de salon capable de se connecter à un téléviseur mais aussi de suivre les joueurs partout, leur permettant ainsi de profiter de leurs jeux préférés où, quand et avec qui ils le souhaitent. » Le groupe japonais est également fier d'annoncer que sa console est la seule à permettre d'apprécier des expériences de gameplay uniques, comme les dernières aventures de Super Mario et Link, mais aussi des jeux uniques comme 1-2 Switch, qui demande aux joueurs de se regarder l'un l'autre, plutôt que de regarder le téléviseur.

01f4000008722902-photo-yoshi.jpg


En 2018, Nintendo promet un catalogue qui va s'étoffer de manière considérable, avec des jeux maison comme un nouveau Kirby, Bayonetta ou encore un nouveau Yoshi, mais également des jeux signés par les éditeurs tiers comme Wolfenstein II, le RPG Project Octopath Traveler de Square Enix, sans oublier le tout récemment annoncé Megaman 11 chez Capcom.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top