Mario Golf Super Rush : un long trailer détaille l’ensemble des modes de jeu et le casting

18 mai 2021 à 12h35
5
Mario Golf Super Rush © Nintendo
© Nintendo

Mario Golf Super Rush, qui s’apprête à sortir le 25 juin prochain sur Switch, nous en apprend davantage sur les différents modes de jeu et les personnages présents dans un trailer de cinq minutes.

Dans ce nouvel épisode, Mario nous emmène faire un tour de caddie, à travers des paysages naturels et verdoyants ou des décors tout droit venus des différents mondes de Mario, pour des parties de golf à la prise en main intuitive et efficace.

Le golf à la portée de tous

À l’aide de simples commandes à boutons, le coup parfait est à la portée de tous. Si vous êtes adeptes des greens de golf, vous pourrez compter sur des commandes par détection de mouvements et réaliser vous-même des coups spéciaux avec effet ou incurvés.

Pour les novices, le mode Golf Adventure, qui porte bien son nom, vous initie à la pratique du golf dans une aventure au sein du royaume Champignon… avec votre Mii. Dès lors, l’expérience acquise grâce aux activités servira à augmenter ses caractéristiques. À noter que votre Mii peut être utilisé dans n’importe quel mode de jeu et qu’il viendra s’opposer au roster de 16 personnages de l’univers Mario, qui disposent de leurs propres caractéristiques et aptitudes. 

Ainsi, la marge de progression vous permettra de triompher de parcours standards ou à obstacles. Toutefois, l’observation du vent, l’analyse du terrain en détails et le bon dosage de la puissance sont les clés d’une frappe réussie et d’un golfeur accompli. Jouable en local ou en ligne jusqu’à quatre joueurs, vous pourrez impressionner vos amis avec vos plus beaux swings.

Un Mario Golf endiablé

Le moins que l’on puisse dire avec cet extrait, c’est que l’on retrouve un peu l’esprit des Mario Kart dans les modes de jeu de cet épisode. Le mode Speed Golf vous permet d’affronter trois joueurs dans une partie de golf qui ressemble bien plus à un sprint. L’objectif y est simple : vous devez être le premier à placer votre balle dans le trou.

Néanmoins, vous devrez être plus rapide que vos adversaires qui courront en même temps que vous après leur balle pour remporter la victoire, et qui n’hésiteront pas à vous mettre des bâtons, non pas dans les roues, mais dans les pieds. Tout au long du parcours sont disséminés des objets qui redonnent de l’endurance ce qui permet de poursuivre sa course, mais aussi de déclencher des habilités et des coups spéciaux pour tenter de progresser plus vite, gêner les adversaires et prendre l’avantage.

L’autre mode présenté, le Golf Mêlée, reprend quelques mécaniques du Speed Golf et y ajoute des règles spéciales, ainsi qu'un cadre atypique puisque les parties se déroulent dans un stade. Sur un grand parcours de neuf trous, vous devez être le premier à en réussir trois, tout en prenant garde aux adversaires et aux obstacles, pour l’emporter.

Source : IGN

Modifié le 18/05/2021 à 15h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Sur Twitch, après piscines et Jacuzzi, c'est le léchage d'oreille qui fait des vagues
Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston
Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Haut de page