Monster Hunter Rise : 5 millions de copies vendues dans le monde après une semaine

30 mars 2021 à 18h15
0
© Capcom

Sorti le 26 mars, Monster Hunter Rise compte déjà cinq millions de chasseurs dans le monde après une semaine.

Mise à jour du 06/04 :

La franchise Monster Hunter de Capcom atteint un seuil historique grâce aux excellentes performances de Monster Hunter Rise, pour l'instant exclusif à la Nintendo Switch.

Forte de ces récents résultats, la franchise totalise ainsi plus de 70 millions de ventes. Avant « Rise », Monster Hunter World et ses 16,8 millions de copies vendues à travers le monde avaient établi un total à 66 millions d'unités écoulées, en décembre 2020.

Grâce aux 5 millions de ventes supplémentaires de Monster Hunter Rise, la franchise se porte donc mieux que jamais, aujourd'hui seulement dépassée par l'iconique franchise Resident Evil et ses 100 millions de ventes.

Un constat qui ne cessera de s'améliorer au fil des mois et d'ici l'année prochaine. Outre le fait que Monster Hunter Rise accueillera progressivement et gratuitement plus de monstres et de quêtes, rappelons qu'il sera également porté sur PC l'an prochain.

Le petit dernier de la populaire franchise de Capcom, pour l'heure exclusif à la Nintendo Switch , remporte déjà un succès retentissant pour sa première semaine. Attention toutefois à ne pas prendre certaines poses pour cette victoire, au risque de mettre en péril ses sauvegardes.

Kamura : la nouvelle destination en vogue sur Switch

Sorti depuis vendredi dernier, Monster Hunter Rise a déjà conquis plus de quatre millions de chasseurs à travers le monde. Pour préparer son arrivée, ce jeu très attendu a eu droit à une édition spécialement consacrée de la Nintendo Switch, ainsi qu'à trois Amiibo permettant de débloquer des sets d'armure exclusifs.

Pour rappel, la franchise Monster Hunter, surtout populaire au Japon, a connu un incroyable essor en Occident grâce à Monster Hunter: World, sorti sur consoles de salon et PC en 2017. En décembre 2020, le titre affichait 16,8 millions de copies écoulées à travers le monde.

Si Capcom espère faire de Monster Hunter Rise le porte-étendard de cette année fiscale, les résultats préliminaires d'une première semaine à moitié entamée semblent témoigner d'un pari gagnant. Des chiffres qui risquent fort de gonfler, compte tenu de la popularité de la console hybride de Nintendo et d'un portage sur PC prévu courant 2022.

Une pose de victoire pouvant mettre une pause définitive à la progression

Mais avec cette impressionnante rançon du succès vient aussi quelques embuches sur un fleuve par ailleurs apparemment tranquille, bien que bardé de monstres. Un bug particulièrement problématique a en effet été repéré trois jours après la sortie du jeu.

De par son aspect multijoueur, la franchise Monster Hunter propose de mettre en avant son personnage notamment grâce à des émotes de type pose. Or, deux d'entre elles (appelées « Action » et « Hurt »), comprises dans un DLC, semblent poser un problème, certes de situation, mais bien présent. Quitter le jeu après leur utilisation via la barre d'action semble en effet bloquer complètement la sauvegarde concernée, la rendant inutilisable.

Dans un jeu où l'investissement en temps peut être important afin de s'équiper correctement en vue de se frotter au contenu le plus difficile du jeu, un tel souci s'avère particulièrement gênant. Capcom a toutefois annoncé travailler activement au déploiement d'une solution à ce problème dès que possible.

En attendant, attention à la pose à prendre lors de la photo finale après une chasse couronnée de succès.

Encore relativement confidentielle en nos contrées, la série Monster Hunter commence aujourd’hui à connaître un certain succès grâce aux efforts de Capcom pour la faire émerger au grand jour. Après Monster Hunter World, qui a familiarisé consoleux et pécéistes aux plaisirs de la chasse, c’est au tour des joueurs Switch de franchir le pas avec un Monster Hunter Rise parfaitement calibré pour la portable de Nintendo.
Lire la suite

Source : Capcom , Twitter

Modifié le 06/04/2021 à 11h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Fortnite : Aloy (Horizon Zero Dawn) débarque dans le jeu
Les meilleures applications Twitter pour Android
La Nintendo Switch Lite recevra un coloris bleu en mai
Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC
Oppo Find X3 Lite : un coupon de réduction fait chuter son prix chez Amazon
L'opérateur RED relance ses forfaits 100 et 200 Go à prix choc !
PC portable : 100€ de réduction sur l'Asus Vivobook S chez Amazon !
Forfait mobile : B&You annonce le grand retour du forfait 5 Go à moins de 5€
Haut de page