Tencent WeGame : le Steam chinois arrivera bientôt en Occident

le mercredi 11 juillet 2018
tencent wegame

En avril 2017, Tencent lançait sa plateforme WeGame en Chine. En 2018, le Steam asiatique pourrait s'étendre vers nos contrées.

Le géant chinois Tencent - qui possède des parts au sein d'éditeurs comme Blizzard ou Ubisoft - a lancé l'an dernier WeGame, sa plateforme de vente de jeux dématérialisés. Jusqu'à présent disponible en Chine continentale, le Steam-like chinois commence à s'exporter vers l'international.

Une version bêta est actuellement en déploiement dans une version anglaise pour les joueurs de Hong Kong. Si le catalogue WeGame est pour l'instant très peu fourni, avec à peine plus de 200 jeux, il devrait rapidement s'étendre pour attirer les joueurs anglophones occidentaux. La plateforme ne proposera d'ailleurs pas que de la vente de jeux vidéo. Profitant de ses nombreuses acquisitions, Tencent serait déjà en train d'intégrer des outils de communication comme QQ ou WeChat, prédominants en Chine. Des options de streaming en direct seront aussi proposées.

tencent wegame


A l'assaut de Steam


L'occidentalisation de WeGame n'est pas une coïncidence : Valve est sur le point de lancer Steam en Chine avec l'appui de l'éditeur Perfect World, le papa de Dota 2. La plateforme américaine est prédominante en Occident, mais doit encore se faire accepter des joueurs chinois et surtout s'adapter aux lois de l'Empire du Milieu.

Pour son ascension, Tencent devra donc lutter fermement. Le catalogue de jeux chinois va devoir s'agrandir très vite. Mais avec les nombreux partenariats noués par la gigantesque multinationale asiatique, l'épreuve pourrait être plus simple que prévue, bien qu'aucune date de sortie officielle n'ait encore été divulguée.

À télécharger :
Steam pour Windows | Steam pour macOS
Modifié le 10/07/2018 à 16h07
scroll top