Mass Effect Édition Légendaire : record d'audience pour un jeu Bioware sur Steam

18 mai 2021 à 13h10
5
Steam © Steam
© Valve

Sorti depuis à peine quatre jours, Mass Effect Édition Légendaire établit déjà un record d'utilisateurs actifs pour un jeu Bioware sur Steam .

La version remasterisée de cette trilogie de légende a en effet enregistré un pic d'audience de 59 650 joueurs actifs sur la plateforme de Valve. Le seul jeu édité par Electronic Arts ayant fait mieux est le FPS Battle Royale de Respawn Entertainment, Apex Legends , avec un pic de 330 879 utilisateurs actifs.

Le jeu Bioware préféré de la Citadelle Steam

Si ce record semble relativement faible, il convient de rappeler que, pendant longtemps, les jeux édités par Electronic Arts étaient quasi-exclusivement accessibles via la plateforme de l'éditeur, Origin . Il est d'ailleurs toujours nécessaire de disposer de ce launcher pour jouer à Mass Effect Édition Légendaire, même achetée via Steam.

Ce n'est que grâce à l'exode récent de nombreux jeux estampillés Electronic Arts sur Steam que ce pic d'audience pour un jeu Bioware a été enregistré. Selon Steam Charts, les jeux originaux de la franchise Mass Effect ont connu une très faible audience comparée à leur énorme popularité, d'autant qu'ils ne sont arrivés sur la plateforme de Valve que l'an dernier. Les fans de la première heure avaient donc dit adieu à cette légendaire trilogie space opera depuis des années.

Le premier opus a ainsi enregistré un pic à 2 792. Le deuxième (avec un pic à 2 275) et le troisième opus (avec un pic à 659) font tout autant grise mine. Le décrié Mass Effect Andromeda s'en est curieusement le mieux sorti, avec un pic enregistré à 3 590.

Un retour en force d'une licence légendaire qui s'annonce planétaire

Gageons toutefois que Mass Effect Édition Légendaire aura réussi à conquérir son public sur Steam et sur consoles. Si les ventes de sa version physique n'ont pas été aussi folles que celles de Resident Evil Village , l'autre titre très attendu de ce mois-ci, la santé des ventes de la version numérique devrait être au beau fixe.

Les chiffres de ces ventes numériques ne peuvent cependant être connus qu'après une semaine. Compte tenu de la légende que représente cette trilogie space opera vidéoludique, s'ouvrant grâce à une version remasterisée de plutôt bon aloi à de nouvelles générations, Bioware et Electronic Arts devraient toutefois être en mesure de dormir sur leurs deux oreilles.

Enfin, pas tout à fait, l'iconique studio travaillant actuellement sur un nouvel épisode de la galactique franchise Mass Effect ainsi que sur une suite de son tout aussi vaste univers fantasy, Dragon Age. Si nous n'avons aucune date de sortie pour ces deux projets, espérons que Bioware saura relever fièrement la tête et nous faire rêver à nouveau après le triste naufrage que furent Mass Effect Andromeda et Anthem .

Sources : Steam , Steam Charts

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Sur Twitch, après piscines et Jacuzzi, c'est le léchage d'oreille qui fait des vagues
Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston
Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Haut de page