Soldes Steam de la Golden Week : notre top 5 des jeux japonais à surveiller

30 avril 2021 à 12h20
7
© Steam

Jusqu'au 6 mai, les jeux japonais sont à l'honneur sur Steam à l'occasion d'une semaine de Soldes en hommage à la Golden Week, une semaine de jours fériés au pays du Soleil Levant. Pour l'occasion, nous vous proposons une petite sélection de cinq jeux à surveiller de très près durant cette période faste.

Bien que nous nous arrêtions sur cinq jeux en particulier, il ne s'agit bien sûr pas d'une liste exhaustive, mais plutôt d'un moyen pour vous de connaître les affaires à ne pas manquer avant le 6 mai. De nombreux autres excellents jeux japonais sont en réduction durant cette semaine, que vous pouvez consulter en détail sur Steam ou via la source citée à la fin de cette sélection.

NieR: Automata à -50 % (19,99 euros au lieu de 39,99 euros)

© Square Enix / © Platinum Games

Quel meilleur jeu pour commencer cette sélection que l'excellentissime NieR: Automata, édité par Square Enix et développé par Platinum Games, sous la plume du génial Yoko Taro ?

Il s'agit d'un Action-RPG en monde semi-ouvert nous permettant d'incarner des androïdes dans un monde post-apocalyptique dominé par les machines.

Au-delà d'un gameplay pêchu, c'est surtout une histoire à vous fendre l'âme, une bande-son divine et des thématiques particulièrement poignantes à notre époque qui font de ce titre un véritable chef-d'œuvre.

Une pure perle qui, de surcroît, devrait bientôt recevoir une mise à jour le rendant encore plus agréable à jouer que jamais.

Death Stranding à -60 % (23,99 euros au lieu de 59,99 euros)

© KOJIMA PRODUCTIONS

Autre jeu indiscutablement à surveiller à l'occasion de ces Soldes de la Golden Week : le dernier bébé de l'inénarrable Hideo Kojima, Death Stranding .

Doté d'un casting digne d'une production hollywoodienne et d'un scénario profondément complexe, traitant de thématiques plus que jamais d'actualité, Death Stranding est un voyage de tous les instants.

Nous y incarnons Sam Porter Bridges (Norman Reedus), un livreur dans un monde post-apocalyptique chargé de reconnecter les États-Unis. Le jeu introduit ainsi un mode en ligne comme jamais vu auparavant, où les efforts de chacun viennent faciliter la progression de tous.

Une belle façon de connecter les joueuses et joueurs entre eux, plus encore en cette période particulière. Un titre proprement unique en son genre et une expérience à vivre pour le croire.

Monster Hunter World: Iceborne Master Edition à -42 % (34,99 euros au lieu de 59,99 euros)

© Capcom

Impossible de ne pas recommander Monster Hunter: World, l'une des licences les plus plébiscitées de Capcom ces dernières années. La Master Edition permet d'acquérir à la fois le jeu de base à la durée de vie déjà gargantuesque, et son extension, tout aussi folle en contenu.

Monster Hunter: World nous met dans la peau d'un chasseur chargé de terrasser de nombreuses créatures menaçant l'écosystème du Nouveau Monde. Pour cela, une multitude d'armes que nos chasses permettront d'améliorer nous sera offerte, dans des combats haletants s'apparentant à chaque fois à des combats de boss.

L'extension Iceborne est venue encore parfaire une formule déjà exceptionnelle, notamment avec l'ajout d'un outil incroyablement utile permettant de s'accrocher aux monstres et ajoutant de nouvelles capacités à une liste déjà très fournie pour chaque arme.

En attendant l'arrivée de Monster Hunter Rise sur PC en 2022, World se montre à l'heure actuelle comme la meilleure expérience Monster Hunter jamais sortie, et se montre même accessible aux néophytes. Un titre à ne manquer sous aucun prétexte pour les férus de combats dantesques.

Yakuza: Like a Dragon à -30 % (41,99 euros au lieu de 59,99 euros)

© SEGA

L'iconique franchise Yakuza a accueilli récemment ce qui s'apparente à son meilleur titre avec Yakuza: Like a Dragon. Un RPG vraiment pas comme les autres, nous mettant dans la peau d'Ichiban Kasuga, une jeune recrue des yakuzas laissé pour mort.

Il parvient toutefois à survivre et part en quête de vengeance, dans un scénario aussi épique que complètement barré, faisant la part belle à des combats spectaculaires et qui n'ont parfois absolument aucun sens. Et c'est pour ça qu'on aime ce jeu.

Au-delà des combats, de nombreuses activités annexes qu'un certain Shenmue n'aurait pas renié nous seront ouvertes, nous offrant un petit côté « vis ma vie de yakuza ».

Un titre sous tous rapports hors du commun, à garder en tête avant la fin des Soldes de la Golden Week le 6 mai.

Bloodstained: Ritual of the Night à -50 % (19,99 euros au lieu de 39,99 euros)

© ArtPlay / © 505 Games

Le génial Koji Igarashi, l'un des fondateurs du mythe qu'est la franchise Castlevania , revient à ses premiers amours avec Bloodstained: Ritual of the Night.

Un Action-RPG Metroidvania en 2,5D de toute beauté nous mettant dans la peau de Miriam, marquée par une malédiction cristallisant progressivement son corps. Pour empêcher cela, elle devra affronter de nombreuses créatures au sein d'un château labyrinthique afin de se confronter à Gebel, un ancien ami corrompu par la même maladie.

Reprenant les lettres de noblesse de la série Castlevania, Bloodstained: Ritual of the Night affiche un gameplay profondément complexe faisant la part belle à une construction de personnage poussée. Le tout dans des lieux très variés, ponctué par la superbe musique de Michiru Yamane, notamment connue pour son travail d'exception sur la série Castlevania.

Un titre en tous points exceptionnel, complété depuis sa sortie par pas moins de 13 DLC gratuits venant parfaire une formule déjà conséquente à l'origine.

Joyeuse Golden Week à toutes et tous !

Voici donc notre top 5 des offres à surveiller à l'occasion de cette semaine de Soldes en hommage à la Golden Week japonaise. Rappelons que celle-ci se terminera le 6 mai à 19 h 00 (heure de Paris).

Nous insistons encore sur le fait que cette petite sélection ne fait en rien honneur à la liste astronomique de jeux japonais d'exception se trouvant en promotion actuellement sur Steam.

Si vous souhaitez tout connaître de la Golden Week dans les moindres détails, nous vous invitons à vous rendre sur Steam, notamment via la source ci-dessous.

Bonne semaine de Golden Week à toutes et tous !

Source : Steam

Modifié le 30/04/2021 à 17h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Bon plan VPN : Dernières heures pour la promo sur l'abonnement NordVPN à -68%
Haut de page