Blood Bowl 3 : lancement du match prévu en août 2021 avec 12 équipes

09 février 2021 à 10h44
2
© Cyanide Studios / © Games Workshop

L'adaptation du jeu de plateau de Games Workshop parodiant le football américain accueillera son troisième volet en août 2021.

L'annonce de la fenêtre de sortie pour Blood Bowl 3, développé par les Français de chez Cyanide, s'accompagne d'une publicité tout aussi parodique à l'occasion du Super Bowl se déroulant actuellement aux États-Unis. Dès le coup de sifflet de lancement, le jeu accueillera 12 équipes, comme le précise la page Steam du jeu.

« Ça, c'est ce qu'on appelle un bourre-pif ! »

Annoncé initialement à l'occasion de la Gamescom en août 2020 avec un trailer drôlement violent, le 3e volet de ce jeu de sport fantastique un brin tactique s'était depuis fait très discret. Pourtant, dans la soirée d'hier, la page Steam du jeu s'est mise à jour pour afficher une sortie courant août 2021.

Pour rappel, il s'agit initialement d'une parodie de football américain s'inscrivant dans l'univers Warhammer de Games Workshop, créée dans les années 80. Le jeu offre la possibilité d'opposer des équipes issues de différentes factions dans des matchs aussi violents que presque dépourvus de toutes règles, à la gloire éternelle du dieu Nuffle.

Comme au football américain, le but est de marquer le plus de touchdowns possibles avant la fin du temps imparti afin de gagner argent et renom pour son équipe. Sauf qu'ici, tous les coups sont permis pour y arriver, notamment massacrer les membres de l'équipe adverse. Tant que l'on a versé un pot-de-vin satisfaisant au « zèbre », celui-ci détournera le regard à chaque coup bas.

Ce joyeux chaos est en permanence commenté par Bob Bifford et Jim Johnson, un ogre et un vampire formant un duo des plus hilarants.

« Oh, je crois qu'il a ramassé ses dents ! »

Les amateurs de jeux tactiques au tour par tour, de gestion et de fantasy seront donc ravis de renouer avec cette adaptation particulièrement réussie du jeu de plateau éponyme. Un jeu où même les coachs les plus impitoyables peuvent voir leurs plans réduits à néant par un seul jet de dé.

Les Français de chez Cyanide Studios ont partagé il y a quelques jours les 12 factions qui seront présentes lors du lancement du jeu. Elles disposeront chacune de leurs propres types de joueurs et personnel accompagnant les équipes.

  • Les Orcs Noirs
  • Les Orcs
  • La Noblesse Impériale
  • Les Élus du Chaos
  • Les Renégats du Chaos
  • Les Elfes Noirs
  • Les Nains
  • L'Union des Elfes
  • Les Humains
  • Les Adorateurs de Nurgle
  • L'Alliance du Vieux Monde
  • Les Skaven (Hommes-Rats)


Rendez-vous donc en août pour des matchs aussi sanglants qu'hilarants en août 2021 sur Steam, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S et Nintendo Switch.

Source : Steam

Modifié le 09/02/2021 à 14h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page