PlayStation Remote Play : la manette DualSense désormais prise en charge sur iOS

manette PS5 Sony DualSense
© Sony

La fameuse manette de la PlayStation 5 est enfin capable de fonctionner sur d'autres appareils en utilisant la fonctionnalité Remote Play. Sony a récemment déployé une mise à jour pour ajouter cette compatibilité.

En téléchargeant l'application Remote Play, le joueur peut alors jouer à sa PS4 ou PS5 en utilisant l'écran de son ordinateur ou d'un appareil mobile compatible. Jusqu'à présent, il fallait impérativement se servir d'une DualShock 4 pour en bénéficier. Mais Sony a décidé de mettre sa fonctionnalité à jour pour permettre une compatibilité avec la DualSense , c'est-à-dire la manette de la PlayStation 5.

Du Remote Play sous certaines conditions

À l'heure actuelle, la DualSense n'est prise en charge que sur les appareils iOS. Ces derniers doivent impérativement tourner sous iOS 14.5 ou macOS Big Sur 11.3. D'autres conditions sont requises comme par exemple le fait de passer par une connexion sans-fil haut débit atteignant au moins 5 Mbits/s (et 15 Mbits/s via un câble LAN). Hélas, le contrôle à distance de la PS5 ne se fait pas sans concessions.

Par exemple, si les gâchettes adaptatives sont bien prises en charge, The Verge nous apprend que ce n'est pas le cas du retour haptique, du microphone intégré, de la prise casque ou encore du haut-parleur de la DualSense. Et il est également nécessaire de procéder à un appairage manuel à chaque changement d'appareil. Enfin, les utilisateurs Android ne sont pour le moment pas concernés.

Source : Neowin

Modifié le 11/05/2021 à 13h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Haut de page