France : le seuil des 6 millions de PS4 vendues en passe d'être franchi

Publicité

France : le seuil des 6 millions de PS4 vendues en passe d'être franchi

Stéphane Ficca

12 octobre 2021 à 14h00

0
© Sony
© Sony

Lancée en fin d'année 2013, la PS4 de Sony s'est installée dans près de 6 millions de foyers en France.

Et on comprend mieux le pourquoi du côté cross-gen de nombreux jeux PS5

Publicité

Publicité

Six millions de PS4 en France

Lancée à la fin du mois de novembre 2013, la PS4 de Sony flirte aujourd'hui avec les 6 millions d'unités vendues en France. Un sacré score pour le géant nippon, avec une PS4 qui surclasse la PS3, dont les ventes n'ont pas dépassé les 5 millions dans l'Hexagone.

En ce qui concerne la Xbox One, en l'absence de chiffres officiels, on estime à 1,8 million le nombre de consoles Microsoft vendues en France depuis son lancement fin 2013.

© charnsitr / Shutterstock.com
© charnsitr / Shutterstock.com

En 2020, la tendance fut à la baisse pour la PS4 de Sony, avec une diminution de 15 % (en ajoutant les ventes de PS5). Du côté de chez Microsoft, la baisse s'élève à 2 %, mais « il faut remonter au moins jusqu’à 2005 pour trouver une année où Microsoft a vendu moins de consoles qu’en 2020 » estime Oscar Lemaire pour Ludostrie.

En 2020, en France (comme dans le monde), la grande gagnante de la bataille vidéoludique fut évidemment la Nintendo Switch.

En effet, Nintendo a écoulé un peu moins de 1,5 million de consoles en France sur la période, et on compterait aujourd'hui environ 4,7 millions de Nintendo Switch vendues dans notre pays depuis le lancement de la machine en mars 2017. Avec sa Switch, en 2020, Nintendo a donc connu une croissance de près de 40 %. Pas mal pour une console qui approche de son quatrième anniversaire.

Source : Ludostrie

Sony PlayStation 4

Sony PlayStation 4

Commentaires via Clubic

Dernières actualités