La nouvelle version de Kinect pour Windows disponible en précommande (màj)

Par ,
le 07 juillet 2014
 0
Mise à jour : Microsoft vient d'annoncer que le Kinect V2 sera disponible à partir du 15 juillet. Les développeurs et autres utilisateurs qui ont déjà effectué leur précommande le recevront donc autour de cette date, et bénéficieront de 20 euros de réduction - le prix de 199 euros sera appliqué à partir du 16 juilet.

Publication initiale : le 6 juin 2014, à 17h52.

Microsoft vient de donner le coup d'envoi des précommandes pour la nouvelle version de Kinect destinée au PC. Elle est disponible au prix de 199 euros.

00fa000007267276-photo-kinect-v2-windows.jpg
Les développeurs et autres adeptes de Kinect sur PC pourront disposer de Kinect for Windows v2 pour Windows à partir du mois de juillet prochain. Microsoft vient de lancer les précommandes du dispositif, proposé au tarif de 199 euros sur sa boutique officielle.

Comme prévu, il s'agit d'un modèle similaire à celui proposé avec la Xbox One. Côté connectique, le dispositif est livré avec un hub, auquel il est relié via une connectique propriétaire. Le hub sert de lien entre l'ordinateur, auquel le Kinect est connecté en USB 3.0, et le bloc d'alimentation, quant à lui relié au secteur. Microsoft rappelle également que Kinect pour Windows n'est livré avec aucun logiciel : à l'inverse de la version proposée avec sa console de salon, cette mouture est avant tout destinée au développement, ou à l'utilisation de programmes développés par la communauté. Les particuliers qui souhaitent en faire l'acquisition devront donc eux-mêmes chercher des manières d'utiliser le dispositif.

La livraison de Kinect 2 pour Windows est prévue pour le mois de juillet. Dans le même temps, le SDK 2.0 Kinect pour Windows sera proposé aux développeurs qui auront acheté le dispositif. Microsoft souligne que le stock de Kinect 2 sera en premier lieu limité que les développeurs qui souhaitent en disposer ne devraient donc pas trop tarder s'ils veulent compter parmi les premiers utilisateurs.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top