Microsoft affirme que la Xbox One est plus performante sans Kinect

Par
Le 05 juin 2014
 0
Après avoir longtemps soutenu que la version Xbox One de Kinect était indispensable pour utiliser la console dans les meilleures conditions, Microsoft explique aujourd'hui que ne pas utiliser l'accessoire permet de disposer de plus de puissance sur la machine. L'entreprise compte même exploiter ce constat en proposant de nouveaux outils aux développeurs.

00fa000007357251-photo-xbox-one-sans-kinect.jpg
On pouvait penser que la nouvelle version de la Xbox One, vendue sans Kinect, mettrait un point final à la question concernant la nécessité de l'accessoire vis-à-vis de la console. Mais Microsoft vient de jeter un nouveau pavé dans la mare : l'entreprise vient de confirmer au site Eurogamer que les performances de la Xbox One sont accrues lorsque Kinect n'est pas connecté à cette dernière.

« Les ressources supplémentaires permettent d'ajouter jusqu'à 10% de puissance supplémentaire au GPU » explique l'entreprise. « Nous nous engageons à donner aux développeurs de nouveaux outils et de la flexibilité pour rendre leurs jeux encore meilleurs, en exploitant la réserve du GPU au mieux pour leurs jeux. »

Microsoft ne donne pas d'exemples spécifiques concernant la manière dont les développeurs pourront exploiter ces nouvelles ressources, et se contente d'indiquer que les choix resteront à la discrétion des concepteurs de jeux. « Nous avons commencé à travailler avec un certain nombre de développeurs sur la manière dont ils peuvent tirer le meilleur parti de ces changements. Nous en dirons plus à l'avenir » conclut le porte-parole.

Les studios de développement qui feront le choix d'utiliser ces nouveaux outils pourront probablement moduler le rendu de leurs jeux en fonction de la connexion de Kinect à la console : si l'on savait déjà que cet accessoire était facultatif, il pourrait donc prochainement devenir un frein concret aux performances des jeux Xbox One. Déjà assez peu exploité par les développeurs, Kinect pourrait être encore plus délaissé à l'avenir par ces derniers, notamment à l'heure où les différences de rendu sur Xbox One et sur PS4 sont sévèrement scrutées par les médias et par les joueurs.

XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
scroll top