Un nouveau Kinect pour Windows en 2014

Par ,
le 24 mai 2013
 0
Après avoir laissé entendre, dans la foulée de sa conférence mardi, que le Kinect de la Xbox One serait compatible Windows, Microsoft donnait jeudi des informations complémentaires sur la question. On sait désormais qu'un nouveau modèle de Kinect entièrement dédié à l'environnement Windows sera disponible en 2014.

00fa000005993902-photo-kinect-2-pour-windows.jpg
Si la Xbox One est attendue sur le marché fin 2013, il faudra attendre l'année suivante pour voir débouler une nouvelle génération de Kinect à destination de Windows. « Nous sommes heureux d'annoncer que Microsoft va offrir un nouveau Kinect pour Windows l'année prochaine » annonce un billet de blog officiel. En toute logique, ce nouveau dispositif s'accompagnera d'un nouveau SDK, destiné aux développeurs.

Comme c'est le cas pour les versions actuelles, les modèles de Kinect qui seront proposés sur la Xbox One et sur PC disposeront des mêmes caractéristiques matérielles, parmi lesquels une caméra Full HD et un microphone multidirectionnel à isolation phonique, lui permettant de fonctionner dans un environnement bruyant. Microsoft promet une reconnaissance plus rapide et plus précise des paroles et des gestes : le nouveau Kinect pourra détecter « une légère rotation du poignet, un changement de position du corps, et même les plis des vêtements » assure l'entreprise.

« Le Kinect pour Windows bénéficiera un capteur de précision amélioré, qui permettra aux développeurs de créer des solutions très précises, capable de cerner la forme d'une personne mieux que jamais, de suivre les objets dans un environnement très détaillé, et de comprendre les commandes vocales dans des milieux plus bruyants qu'avant » ajoute Microsoft. D'autres caractéristiques, comme un champ de vision étendu éventant de devoir réorganiser une pièce en fonction du Kinect, une amélioration du suivi du « squelette » humain et la présence d'un nouveau capteur infrarouge permettant d'utiliser le dispositif même en basse luminosité sont également mises en avant.

Microsoft espère ainsi convaincre de nouveaux secteurs, en particulier dans le monde de l'entreprise, d'adopter ce système pour de nouveaux usages. La firme promet d'en montrer plus à l'occasion de sa conférence BUILD, qui se tiendra en juin prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top