Microsoft publie le SDK de Kinect pour Windows en version 1.0

Par ,
le 01 février 2012
 0
00cd000004366102-photo-kinect-pour-windows.jpg
Annoncé au CES en début de mois dernier, le kit de développement du Kinect pour Windows est désormais disponible au téléchargement en version 1.0 finale.

Lors du MIX 2011, Microsoft avait procédé à une démonstration de la technologie Kinect sur PC. Au mois de juin, l'éditeur avait publié une première bêta pour un kit de développement. La technologie permet aux éditeurs de facilement porter leurs jeux initialement conçus sur XBox mais ouvrira également de nouvelles opportunités d'interactions homme-machine.

En juin 2010, Microsoft avait déposé un brevet intitulé « Architecture pour contrôler un ordinateur par des gestes manuels ». Sur le document il est expliqué que l'utilisateur devrait être capable « de contrôler les logiciels de l'ordinateur et manipuler des objets à l'écran avec des gestes manuels ou via une combinaison de gestes manuels et de commandes vocales ».

Plusieurs améliorations ont été apportées à la version finale de ce kit de développement. Les programmeurs sont désormais en mesure de gérer jusqu'à quatre capteurs Kinect sur une même machine. En plus d'une meilleure détection de la personne, la caméra sera capable de reconnaître les objets placés relativement près de l'objectif (jusqu'à 40 cm). Microsoft a mis à jour les interfaces de programmation et intégré les derniers composants de la reconnaissance vocale. Celle-ci s'avérerait d'ailleurs plus performante. Cette version 1.0 s'accompagne également de nouveaux exemples illustrant toutes les possibilités de Kinect.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top