GOG Summer Sales : notre top 5 des promotions à surveiller

10 juin 2021 à 15h15
5
GOG Summer Sales © GOG
© GOG

Jusqu'au 28 juin, la plateforme garantie sans DRM de CD Projekt RED accueille les GOG Summer Sales, des promotions jusqu'à - 90 % sur plus de 3 400 jeux. Pour vous faire gagner un peu de temps (et d'argent), nous vous proposons un top 5 très personnel des offres à surveiller de près, si vous n'aviez pas ces jeux auparavant.

Si Cyberpunk 2077 n'a malheureusement pas été invité aux festivités de cet été, tous les jeux de la franchise The Witcher bénéficient de solides promotions, notamment le troisième opus, vendu en édition « Jeu de l'année » à 10 euros au lieu de 49,99 euros. Mais nous allons profiter de cette petite sélection pour mettre en avant d'autres jeux d'excellente facture, eux aussi bénéficiant grandement de ces soldes d'été.

Divinity: Original 2 - Definitive Edition à -60 % (17,99 euros au lieu de 44,99 euros)

Divinity Original Sin II Definitive Edition © Larian Studios
© Larian Studios

En 2014, les belges de chez Larian Studios créaient une très agréable surprise en adaptant Divinity, leur franchise heroic-fantasy iconique, au format C-RPG au tour-par-tour, nom de code Divinity: Original Sin. Un titre qui proposait une liberté jamais vue dans le genre, avec des mécaniques de gameplay proprement uniques.

En 2017, ils enfonçaient le clou de manière divine avec Divinity: Original Sin 2, aujourd'hui encore l'un des meilleurs RPG de tous les temps, en attendant un certain Baldur's Gate 3 aux ambitions tout bonnement démesurées, toujours avec Larian Studios aux commandes.

Perfectionnant une formule déjà solide instaurée par le premier opus, Original Sin 2 brille autant par une narration à l'écriture aussi drôle que sans faille que par un gameplay véritablement prodigieux. Nous pouvons démarrer l'aventure avec l'un des cinq personnages préconstruits, tous dotés d'un background particulièrement intéressant qui s'étoffera au fil de l'histoire, ou avec un personnage fait sur mesure.

Absolument tout dans ce titre respire le travail minutieux : du développement de son avatar aux différentes interactions avec les personnages et le monde en passant par les combats, Original Sin 2 est un régal de tous les instants. Une offre à ne pas manquer pour celles et ceux à qui les parties de jeu de rôle sur table manquent cruellement, d'autant qu'il est possible d'y jouer jusqu'à quatre en coopération, pour de (très) longues heures de plaisir.

Deus Ex: Mankind Divided - Digital Deluxe Edition à -85 % (6,79 euros au lieu de 44,99 euros)

Deus Ex Manking Divided
© Eidos Montreal / © Square Enix

En 2011, Eidos Montréal et Square Enix ressuscitaient avec brio une franchise légendaire de l'Action-RPG dans l'univers cyberpunk, Deus Ex, avec Human Revolution et le désormais iconique et terriblement cool Adam Jensen. En 2016, notre héros torturé rempilait, encore plus beau, classe et fort que jamais, dans un Mankind Divided qui l'était tout autant.

Après avoir exposé le danger du transhumanisme et des mégacorporations dans le précédent opus, Adam Jensen se retrouve dans un 2029 alternatif où les humains augmentés sont traités en parias. Faisant lui-même partie de cette caste désormais honnie, il doit lever le voile sur une nouvelle menace pesant sur l'humanité toute entière.

Reprenant les codes de la franchise Deus Ex, nous disposons d'une grande liberté d'action, transcendée par diverses augmentations à la pointe de la technologie. Nous pouvons ainsi aborder diverses situations par la diplomatie, par la discrétion ou par la violence brute. Si ces choix individuels peuvent paraître anodins en premier lieu, ils auront un impact à terme bien plus large sur le monde qui nous entoure.

La Digital Deluxe Edition de Deus Ex: Mankind Divided comprend une aventure de base déjà conséquente, ainsi que de nombreuses missions bonus et équipements inédits. Une belle occasion donc de profiter d'une expérience augmentée à son paroxysme, à un prix plus qu'abordable.

A Plague Tale: Innocence et son DLC Coats of Arms à -75 % (11,29 euros au lieu de 44,99 euros)

A Plague Tale Innocence
© Asobo Studio / © Focus Home Interactive

Avant de nous proposer un magistral tour de la Terre en avion avec Microsoft Flight Simulator 2020 , les français de chez Asobo Studio nous avaient offert en 2019 une leçon historique et émotionnelle de haut vol avec A Plague Tale: Innocence.

Nous sommes en 1349, alors que la Peste ravage le Royaume de France et que l'Inquisition écrase le peuple d'une poigne de fer. Nous incarnons Amicia de Rune, une jeune noble de 15 ans, apprenant la chasse dans les jardins du domaine familial. Mais l'idyllique balade avec son père tourne au cauchemar alors que l'Inquisition vient y semer le chaos et assassiner de sang froid toute la maisonnée.

Contrainte de fuir avec Hugo, son petit frère de cinq ans atteint d'une terrible affliction, Amicia devra le protéger seule face à un monde sombre et brutal devenu fou et infesté par les rats. Une aventure un brin mystique aussi sinistre qu'émouvante, qui mettra à rude épreuve l'innocence de nos attachants protagonistes.

Un véritable chef d'œuvre visuel et émotionnel proposé par les français d'Asobo Studio, profitant ici d'une offre particulièrement intéressante pour celles et ceux qui l'avait manqué à sa sortie. Sauf si bien sûr vous avez une peur panique des rats.

Grim Dawn Definitive Edition à -60 % (21,89 euros au lieu de 54,79 euros)

Grim Dawn Definitive Edition © Crate Entertainment
© Crate Entertainment

Si le soleil, le sable et les cocotiers, ça n'est pas votre tasse de thé, et que vous préférez un monde sombre et crasse que Lovecraft n'aurait pas renié, vous êtes au bon endroit avec cet excellent hack'n slash de Crate Entertainment.

Plongé dans un monde inspiré de l'ère victorienne gangréné par la mort et l'occulte, Grim Dawn se présente comme l'un des meilleurs titres du genre. Nous offrant la possibilité de cumuler deux classes parmi une dizaine de possibilités, les férus de build aux petits oignons seront aux anges avec ce titre.

Proposant un gameplay aussi impitoyable que le monde dans lequel il évolue, Grim Dawn offre une campagne principale extrêmement longue et haletante. Il apporte également une nouveauté appréciable au genre avec un système de factions dont nos choix influenceront le sort. Des choix qui s'avéreront aussi capitaux pour notre personnage, chaque faction offrant des équipements se mariant mieux avec des builds donnés.

Grim Dawn Definitive Edition comprend également trois extensions, se plaçant ainsi comme l'expérience ultime d'un jeu encore aujourd'hui exceptionnel. Le tout proposé à une somme très abordable pour les vétérans en manque de hack'n slash.

Stellaris à -75 % (10 euros au lieu de 39,99 euros)

Stellaris © Paradox Interactive
© Paradox Interactive

Pour conclure cette sélection des GOG Summer Sales, nous vous proposons de tourner notre regard vers les étoiles. Paradox Interactive nous avait déjà habitués à des jeux de stratégie offrant un contenu indécent avec Crusader Kings ou encore Europa Universalis. Avec Stellaris, le studio suédois nous proposait en 2016 un contenu purement interstellaire.

Ce titre gargantuesque nous permet donc de prendre la tête de différentes civilisations humaines comme extraterrestres et de bâtir notre empire à travers la galaxie. Comme les autres titres de Paradox Interactive, liberté totale est le maître mot dans Stellaris. Allez-vous opter pour une approche expansionniste, colonialiste et/ou esclavagiste, diplomatique ou belliqueuse ?

Aucun élément de Stellaris n'a été laissé au hasard, du développement personnel et technologique de votre race à la gestion des différentes galaxies en passant par la diplomatie et la gestion des batailles spatiales. Un jeu de stratégie space opera aux proportions proprement hors norme, comme rarement on en avait vu jusqu'alors.

Si vous adorez passer des heures à gérer chaque élément à petite et grande échelle et que l'espace vous fascine, une telle offre promettant une durée de vie galactique est sans conteste à surveiller.

Ainsi donc se conclut notre modeste top 5 des promotions à surveiller dans le cadre des GOG Summer Sales. Rappelons-le, ces soldes dureront jusqu'au 28 juin et s'intéressent à plus de 3 400 jeux. Pour tout le détail des offres, rendez-vous directement sur la plateforme GOG ou sur la page dédiée sur GOG.com, citée en source ci-dessous.

Nous vous souhaitons par avance un bel été, avec ou sans GOG !

Source : GOG.com

Modifié le 10/06/2021 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Northgard et Darksburg, Shiro Games dévoile Wartales, un RPG en monde ouvert
Bethesda lève enfin le voile sur Starfield
DOOM Eternal : un patch next-gen, avec du 120 FPS et le ray tracing, annoncé
Xbox Game Pass : découvrez les jeux qui débarqueront sur le service en 2021 et au-delà
Black Panther et War for Wakanda arrivent sur Marvel's Avengers en août
Marvel's Guardians of the Galaxy dévoilé par Square Enix et Eidos Montreal
Flight Simulator atterrit sur Xbox (et sur le Xbox Game Pass) le 27 juillet
Age of Empires IV, une bande-annonce pour caler la sortie au 28 octobre
Eiyuden Chronicle Hundred Heroes, l'autre J-RPG 2D-HD s'exhibe en vidéo sur Xbox
Forza Horizon 5 s'officialise en vidéo chez Microsoft
Haut de page