The Last of Us Part II : plus de 10 minutes de gameplay à l'E3 2018

le mardi 12 juin 2018
Comme promis il y a quelques mois, Naughty Dog a profité de l'E3 2018 pour dévoiler une large séquence de gameplay du très attendu The Last of Us Part II, à venir dans les prochains mois sur PS4.

On y découvre qu'Ellie a soif d'une vengeance très sanglante, dont l'origine reste encore à découvrir.

last of us 2


Un The Last of Us Part II plus mature, plus violent


Dans The Last of Us Part II, on retrouve donc le personnage d'Ellie, qui partageait l'affiche avec Daniel dans le premier opus. Désormais, Ellie a 19 ans et a trouvé un semblant de paix et de normalité à Jackson. Elle a pu être une adolescente assez normale et a réussi à forger des relations durables. Ellie sera rapidement poussée dans une quête violente de vengeance qui la poussera à ses limites. Une quête alimentée par une envie de faire payer tous ceux qui lui ont fait du tort.

last of us 2


A l'occasion de la conférence PlayStation tenue cette nuit à Los Angeles, Naughty Dog a diffusé une large séquence de gameplay de ce The Last of Us Part II. Une séquence qui mélange astucieusement gameplay et séquences scriptées pour un résultat très fluide, très naturel à l'écran, mais également d'une violence parfois dérangeante. Cette chère Ellie n'hésite pas à terrasser ses adversaires, par tous les moyens possibles. A l'heure actuelle, impossible de découvrir l'origine de la rage qui anime la jeune fille, mais on imagine que la perte d'un être cher n'y est pas étranger. Reste désormais à attendre sagement l'annonce d'une date de sortie définitive pour cette nouvelle exclusivité PS4 qui devrait faire grand bruit à sa sortie.



Selon Neil Druckman, aux commandes de ce second opus : « Nos environnements sont plus vastes, plus complexes et plus détaillés - apportant un réalisme, une verticalité et un choix pour les joueurs sans précédent au monde de The Last of Us. Nous avons complètement remanié notre moteur de jeu, développé de nouvelles mécaniques de combat, créé de nouveaux systèmes de furtivité analogiques et retravaillé le système d'animation afin d'exprimer pleinement le désespoir, la débrouillardise et l'agilité unique d'Ellie. »

Modifié le 12/06/2018 à 16h52
scroll top