FIFA 19 : l'UEFA Champions League sera de la partie !

le lundi 11 juin 2018
Dans le cadre de l'E3 2018, Electronic Arts a tenu à officialiser le nouveau FIFA 19, un nouvel opus attendu le 28 septembre prochain, avec des vrais morceaux de Champions League dedans.

Comme on pouvait s'y attendre, c'est bien Electronic Arts qui récupère la prestigieuse compétition, jusqu'alors uniquement disponible avec la saga PES.

L'UEFA Champions League arrive dans FIFA 19 !


C'était une évidence : après la fin du contrat liant l'UEFA Champions League à Konami pour la saga PES, la prestigieuse compétition européenne a rapidement été récupérée par Electronic Arts pour être intégrée dans le prochain FIFA 19. A l'occasion de l'E3 2018, le géant américain a ainsi officialisé la disponibilité prochaine de son nouveau rejeton footballistique, avec une date de sortie d'ores et déjà connue, puisque FIFA 19 sera disponible le 28 septembre prochain. Un opus à venir sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

fifa 19


FIFA 19 pourra donc s'appuyer sur la Champions League, depuis la phase de groupes jusqu'à la finale, mais proposera également un nouveau mode Aventure : Champions. Ce dernier demandera aux joueurs de remporter la coupe à grandes oreilles avec ce cher Alex Hunter. Sur le terrain, EA promet un tout nouveau système de contrôle actif qui devrait révolutionner la réception du ballon et les tirs.

Dans les duels, les réactions et les aptitudes des joueurs détermineront l'issue de la lutte pour la possession du ballon, alors qu'un nouveau système de tactique dynamique offrira une plus grande latitude aux utilisateurs pour paramétrer leur équipe et personnaliser leur approche tactique, entre autres.

fifa 19


Côté jaquette, FIFA 19 va remettre Cristiano Ronaldo à l'honneur, mais ce dernier partagera l'affiche avec un certain Neymar Jr. EA précise que les joueurs ayant précommandé l'édition Champions sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch bénéficieront de trois jours d'accès en avance, d'un maximum de 20 packs Jumbo Premium Or FUT ainsi que des éléments Cristiano Ronaldo et Neymar Jr en prêt pour sept matchs FUT, entre autres.



« Depuis plus de 10 ans, l'UEFA Champions League est l'une des fonctionnalités les plus demandées par nos utilisateurs, et nous sommes fiers de l'arrivée de l'une des plus prestigieuses compétitions de football dans FIFA 19 », a précisé Aaron McHardy, producteur exécutif pour EA SPORTS FIFA. « Cette année, le contenu du jeu sera encore plus riche, notamment avec la présence de l'UEFA Champions League dans de nombreux modes de jeu, mais aussi avec des nouveautés qui apportent plus de contrôle en termes de jouabilité. »

Modifié le 11/06/2018 à 16h47