Nintendo Switch : un bundle moins cher mais sans dock, au Japon

Par ,
le 23 mai 2018
 0
Au Japon, il est désormais possible de mettre la main sur un « nouveau » bundle Nintendo Switch, dépourvu du moindre dock.

nintendo switch 13


La Nintendo Switch également sans dock au Japon


Lancée le 3 mars dernier dans le monde entier, la Nintendo Switch se veut une machine hybride, permettant au joueur de profiter de sa console en mode nomade, mais aussi sur sa TV. Nintendo fournit donc tout le nécessaire pour profiter à fond de sa console, y compris la station d'accueil, permettant de recharger la machine, mais aussi (et surtout) de faire transiter le signal vidéo vers une TV via le port HDMI.

switch dockless


Toutefois, si Nintendo a toujours défendu le côté « console de salon avant tout » de sa Switch, le géant nippon semble néanmoins conscient des nombreux joueurs qui adoptent la machine pour son côté transportable uniquement. Ainsi, au Japon, il est maintenant possible de mettre la main sur un nouveau pack 100% nomade, puisque celui-ci inclut la console, les joy-con, les dragonnes... et c'est tout. Pas de dock, pas de câble HDMI, pas de joy-con grip, ni même de chargeur USB Type-C donc.

Evidemment, cela permet aux intéressés de mettre la main sur une Nintendo Switch moins chère, puisque cette nouvelle formule est affichée à environ 195 euros, contre 230 euros environ pour le bundle classique. Cela permet notamment à ceux intéressés uniquement par le côté nomade de la machine de ne pas payer pour un dock inutile, mais aussi à ceux qui souhaitent s'équiper de plusieurs Switch au sein d'un même foyer de ne pas se retrouver avec un second dock.

Cette Nintendo Switch « dockless » est pour l'heure proposée uniquement au Japon.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top