Konami (Pro Evolution Soccer) : fin du partenariat avec l'UEFA

Par ,
le 19 avril 2018
 0
C'est officiel, le partenariat de sponsoring de dix ans entre Konami et l'UEFA prendra fin après la finale de l'UEFA Champions League à Kiev.

pes 2018


Konami et l'UEFA, c'est fini


Cela fait dix ans déjà que Konami bénéficie d'un partenariat avec l'UEFA concernant sa simulation footballistique Pro Evolution Soccer. Un partenariat « très réussi et fructueux » selon l'UEFA, mais qui prendra fin après la finale de l'UEFA Champions League à Kiev le 26 mai prochain. Rappelons que Konami utilise la prestigieuse licence depuis 2008, et outre PES, l'éditeur avait notamment pu proposer le jeu officiel de l'EURO 2016 sur PS3 et PS4.

Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d'UEFA Events SA, a déclaré : « Konami a été un partenaire de licensing solide pour l'UEFA Champions League et pour l'UEFA Europa League, et nos marques de compétition étaient très présentes dans le jeu vidéo et dans le cadre des tournois populaires de sport électronique de l'UEFA Champions League organisés par Konami. »

pes uefa


La Champions League et la Ligue Europa pour Electronic Arts ?


Evidemment, on imagine que les prestigieuses licences Champions League et Ligue Europa vont rapidement être récupérées par un concurrent. Un certain Electronic Arts devrait logiquement manifester son intérêt, pour rendre son prochain FIFA plus complet que jamais. Rappelons toutefois que malgré l'accord entre Konami et la FIFA, le géant américain EA avait pu passer un accord commercial pour proposer différents titres sous licence UEFA. PES 2018 (dont notre test croisé avec FIFA 18 est toujours disponible ici) devrait donc être le dernier jeu (de la saga) à profiter de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa, et de tous les habillages officiels.

Du côté de chez Jonas Lygaard, directeur senior du développement de la marque et des affaires pour Konami : « La licence UEFA Champions League nous a donné une plateforme pour créer des expériences uniques et offrir aux supporters de football du monde entier l'opportunité de profiter de cette compétition au plus près.Cette année, cependant, nous nous concentrerons sur d'autres domaines. Nous chercherons d'autres moyens de poursuivre la collaboration entre l'UEFA et Konami afin de maintenir nos étroites relations. »


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top