Steam s'équipe d'une protection contre le détournement de compte

Par ,
le 04 mars 2011
 0
00c8000003642172-photo-logo-steam.jpg
Valve vient d'annoncer que sa plateforme de jeux dématérialisés Steam bénéficierait très bientôt d'une protection visant à protéger davantage les comptes de ses utilisateurs, en leur permettant de lier leurs identifiants à un ordinateur précis.

Baptisé assez sobrement Steam Guard, ce système permettra donc aux utilisateurs d'être immédiatement avertis en cas de connexion non-autorisée à leur compte Steam depuis un ordinateur autre que celui sur lequel il a été lié. En pratique, il sera visiblement possible de créer une liste précise de machines sur lesquelles la connexion au compte sera autorisée.

Néanmoins, à en croire plusieurs sources dont Rock Paper Shotgun, il faudra disposer d'un processeur Intel Core seconde génération (Sandy Bridge) pour bénéficier pleinement de cette fonction : Intel prévoit en effet de réaliser une mise à jour intégrant un système du nom de Identity Protection Technology (IPT) destiné à « générer un nouveau mot de passe numérique toutes les 30 secondes ». Une fonction qui serait ainsi intégrée au processeur lui-même, et qui permettra de valider de façon matérielle l'accès au compte Steam.

Si l'activation de cette fonction restera visiblement à la discrétion de l'utilisateur, Steam souligne qu'elle sera mise à disposition des développeurs tiers dans Steamworks, ce qui signifie qu'ils pourront également l'utiliser. On peut se demander l'intérêt d'une telle mise à disposition si Steam propose la fonction de base. Il ne reste plus qu'à espérer que les développeurs n'en détourneront pas l'usage, notamment pour limiter le nombre d'installations d'un même jeu, par exemple...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top