Netflix au travail sur plusieurs adaptations de BRZRKR, le comic book à succès de Keanu Reeves

23 mars 2021 à 10h55
6
© Boom Studios
© Boom Studios

À peine lancé, le premier comic book signé par l'acteur Keanu Reeves, BRZRKR, va se voir adapté par Netflix.

La plateforme de SVoD produira non seulement un film en live-action, mais également une suite sous la forme d'un anime.

BRZRKR : le premier comic book signé Keanu Reeves

BRZRKR (lire « Berserker »), c'est tout d'abord un comic book. Lancée ce mois-ci outre-Atlantique (rendez-vous le 9 juin en France pour le premier tome), l'œuvre ultra violente s'intéresse à un guerrier immortel de 80 000 ans. Ce dernier combat aujourd'hui pour le gouvernement américain, dans l'espoir de découvrir ses origines et un moyen d'enfin mourir.

Ce comic book proposé par Boom Studios a la particularité d'être porté par Keanu Reeves. L'acteur de John Wick et The Matrix prête non seulement ses traits au héros, mais a également co-écrit le scénario avec Matt Kindt, tandis que Ron Garney est au dessin.

Netflix sur la brèche

Après le succès de son adaptation de The Old Guard, il n'est pas très surprenant de voir Netflix déjà motivé à adapter ce carton au synopsis de départ assez ressemblant. En effet, BRZRKR a profité d'une solide campagne de financement participatif pour son lancement (presque 1,5 million de dollars engagés), et 615 000 exemplaires étaient déjà écoulés en février dernier, plaçant le comic book sur le podium des œuvres les plus vendues de ces dernières années, et lançant ainsi une phase de reprint.

Rappelons également que le service de SVoD et Boom Studios ont signé en 2020 un deal pour que les droits des œuvres de ce dernier aillent en priorité à Netflix.

La plateforme compte donc commencer par réaliser un long-métrage en live action du comic book. Ensuite, afin de capitaliser sur son univers comme elle le fait de plus en plus, une suite sous la forme d'un anime est déjà prévue. Keanu Reeves sera de la partie pour la totalité de ces projets, devant et derrière la caméra.

Source : The Verge

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

kiwi5
le synopsis a l’air interessant. Dire que certains lecteurs de Clubic sont sans doute plus jeunes que Matrix et que ce ne sont que des references de vieux
aGa
J’ai l’impression d’avoir pris un « Ok boomer » dans le visage
maxxous59
C’est vrai, mais c’est comme stars wars, c’est un classic de S-F. Même les plus jeune le connaissant. Et les références reste d’actualité !
nicgrover
L’image choisie qui illustre l’article fait-elle référence à San Sebastien percé de flèches mais sans dommages pour lui et qui protégeait la cité de la peste au Moyen-Age et au Quattrocento…
twenty94470
On dirait le synopsis du personnage de Kaido dans one piece, une creature mi homme mi bête immortelle vivant depuis des milliers d’années et cherchant un moyen de mourir. Et pour cela il provoque une guerre mondiale.
pecore
Cette manie qu’ont les personnages immortels de chercher un moyen de mourir (Forever, Code : Geass, Mermaid Forest et bien d’autres). La question serait : est ce juste un cliché ou est ce que les auteurs pensent vraiment que la vie éternelle serait aussi horrible que ça.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet